Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Joyeux Noël!
Le 24. décembre 2013 à 18h48

Six Fours Animation Joyeux Noël!

L’effervescence était à son comble ce mardi 24 décembre. Les retardataires étaient nombreux à faire leurs dernières courses de Noël en centre-ville et il n’était pas rare de devoir faire la queue.

Ce soir il est permis de rêver: Maéline

Ce soir il est permis de rêver: Maéline

Unanimement, les commerçants que nous avons interrogés se réjouissent des animations qui ont été organisées cette année en centre-ville par la mairie mais aussi par Six-fours Shopping Centre, avec à sa tête le dynamique Richard Rodriguez. Ensemble ils ont tout fait pour égayer les places et rues du centre.

Chez Chic Choc Ola on ne comptait plus les ballotins de chocolats, de marrons glacés, les thés de Noël ou les traditionnels coffrets de 13 desserts préparés pour ces fêtes ! Vers 16 heures, la jolie Maéline, 4 ans et demi, tirait du sac le numéro gagnant du panier garni mis en jeu par Julie, la responsable du magasin. Et belle surprise, c’est la jeune Carla, 11 ans, qui remporta le lot...

Sur la place, le chalet bavarois de la mairie ne désemplissait pas avec ses ateliers variés autour des bonbons. Et juste en face, le bar à sirops rigolos offrait aux enfants ses nectars sucrés à gogo !

Chez le pâtissier Mondino on y faisait encore la queue pour retirer les douceurs commandées, ou pour acheter un dessert de dernière minute : 300 bûches de Noël écoulées dans la journée et au moins une centaine demain nous confirme Stéphane Mondino et ce, sans compter les chocolats, marrons glacés, pains d’épices et autres délices vendus comme des petits pains !

Chez Jean-Louis et Marlyse Giordano, les poissonniers bien connus des six-fournais, on ne compte plus les plateaux de crustacés et coquillages, les homards bretons, les grosses gambas commandés: « tout du haut de gamme », nous confirment-ils un peu affolés par la demande.

La famille Blanc, de la bijouterie Diamant Blanc, recevait encore ses derniers clients en fin d’après-midi. De la « pure folie »: sur une certaine ligne de bijoux en cristal, les clients venaient jusque de La Garde pour trouver les boucles d’oreilles ou bracelets à la mode en rupture de stock de l’autre côté de Toulon.
Les fleuristes quant à eux, débordés par les commandes et la demande de dernière minute n’ont même pas pu nous glisser un mot...

C’est dire si ces fêtes font oublier la morosité ambiante de ces derniers mois. Beaucoup sont prêts à oublier, à rêver, et peut-être même à croire secrètement au Père Noël.

Joyeux Noël à tous nos lecteurs et une pensée particulière pour tous ceux qui passeront ces fêtes seuls ou sans éclat.

A.I, le 24 décembre 2013

Autres photos:

Le chalet Bavarois et la fête des bonbons...
Le chalet Bavarois et la fête des bonbons...