Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Incendie à la laverie
Le 24. décembre 2013 à 18h44

Sanary Fait divers Incendie à la laverie

Vers 15h00 ce mardi 24 décembre, un incendie s’est déclaré à la laverie automatique de l’Avenue Georges Clémenceau. Les pompiers sont intervenus rapidement, et ont évité que celui-ci se propage.

Mélanger des habits en coton et en synthétique, dans un sèche-linge peut s’avérer dangereux, surtout s’il y a une majorité de nylon. L’électricité statique, mélangée à la chaleur excessive devient un détonateur. Nous en avons encore eu la preuve aujourd’hui.

Dans le lave-linge n°1 de la laverie, une fumée âcre a commencé à sortir dans la rue, alors que le linge prenait littéralement feu. Les riverains ont immédiatement alerté les pompiers et ceux-ci sont arrivés peu de temps après, accompagnés de la police municipale.
L’air était irrespirable et les soldats du feu ont dû mettre leurs masques pour intervenir. Le début d’incendie rapidement maîtrisé avait touché le second sèche-linge dont les joints ont fondus.

Mauvaise surprise


Lorsque la propriétaire des lieux est arrivée, le linge encore fumant et plein d’eau était sur le trottoir et les pompiers passaient la raclette pour évacuer l’eau chargée de cendres. Le local technique derrière les machines semblait indemne.

La propriétaire des vêtements ne s’est pas manifestée, et pour la propriétaire de la laverie, occupée à préparer le réveillon, ce jour restera sans doute comme un mauvais souvenir…

PH, le 24 décembre 2013

Autres photos:

L'objet du délit...
L'objet du délit...