Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Quelles fleurs achetez-vous pour Noël ?
Le 25. décembre 2013 à 13h30

Sanary Traditions Quelles fleurs achetez-vous pour Noël ?

A Sanary, sur le parvis de la mairie, Emilie est ouverte toute l’année sur son stand forain de fleurs. Elle nous parle de ce qui est le plus demandé pour Noël.

Emilie et le houx

Emilie et le houx

Noël, c’est évidemment en famille, alors, en plus du cadeau pour les enfants, il est logique de ne pas arriver les mains vides lorsque l’on est invité. Pour les hommes, c’est souvent une bouteille de vin, mais pour les femmes, ce sont les fleurs qui sont privilégiées.
Habituellement, Aurélie ouvre son stand tous les matins. Lors des fêtes, elle reste souvent l’après-midi, ce qui est le cas pour ce 24 décembre. Le 25, elle sera là le matin, car la demande est encore forte.
Après avoir passé le soir de Noël chez une partie de la famille, il est courant de ‘migrer’ chez une tante, une mère ou une belle famille pour ‘remettre le couvert’…

Tout ce qui brille


« A Noël, les clients veulent des bouquets festifs, avec paillettes et autres accessoires brillants » nous dit Emilie. « Ils demandent du houx, des tulipes, des renoncules et l’indétrônable rose », rajoute-t-elle.
Alors Emilie prépare ses bouquets, toujours avec le sourire, en y rajoutant des paillettes, des boules dorées, des petits rubans argentés et tressés.

Ce matin, elle était là très tôt et servira ses clients jusqu’à la tombée de la nuit. La journée sera longue et se terminera traditionnellement en famille, avec papa, souvent là pour lui prêter main forte en ces jours de grosse affluence.

PH, le 25 décembre 2013

Autres photos: