Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des idées de cadeaux à foison
Le 13. décembre 2014 à 22h33

Six Fours Animation Des idées de cadeaux à foison

Le cinquième salon de l’association « Couleurs du temps » rassemble de nombreux artistes samedi et dimanche salle Scarantino. Vous y trouverez de jolis cadeaux pour Noël à petits prix.

L’association « Couleurs du temps » organise des ateliers créatifs et une exposition par an. Mosaïque, émaux, raku, vitraux, tableaux, bijoux, vases, cendriers, miroirs, bonnets, écharpes… Les fées du salon vous enchanteront.

La valeur de la création


Si le président de « Couleurs du temps » est Monsieur Chaudron, le salon est organisé par la trésorière Françoise Mattéoli. « Il a fallu quelque temps pour que le salon se fasse connaître et c’est depuis l’année dernière que les exposants se bousculent pour réserver des stands », explique-t-elle. Françoise travaille elle-même les coquillages, les pots-pourris et le verre, qu’elle couvre de tissus. Elle a décidé d’organiser une exposition pour ceux qui , comme elle, créent par plaisir. « Nous offrons la possibilité à des artistes amateurs d’exposer une fois par an. Ce ne sont pas des professionnels dans une démarche commerciale. Ils ont un métier par ailleurs, mais l’art est leur antidépresseur. Vous ne trouverez pas ici des objets made in China ! » Elle a elle-même beaucoup vendu en ce premier jour de salon et son stand est un peu dégarni…

Joie-espoir-différence


L’association invitée est Joie-espoir-différence de La Seyne sur mer. Joie-espoir-différence aide et soutient les enfants présentant un handicap ainsi que leur famille. « Grâce au maire de La Seyne, nous avons un local pour que les enfants différents puissent passer une demi-journée en dehors de leur famille. Il est important qu’ils entendent autre chose que ‘Fais pas ci, fais pas ça!’ », explique la présidente Denise Richard. Une tombola sera organisée dimanche au profit de l’association. Le tirage au sort aura lieu à 17h30.

Agnès est ravie. Elle a acheté de quoi compléter sa crèche, un puits et une maison : « On m’a offert le santon boulanger qui va avec. » Dimanche, le salon est ouvert de 10h à 18h30. Ne perdez pas une bonne occasion d’offrir des cadeaux originaux à bas coût pour Noël!

, le 13 décembre 2014

Autres photos:

Françoise Mattéoli et Frédérique Chaudron, qui anime les ateliers créatifs. Les tableaux de Jean-Luc Portelli de La Seyne se vendent de 40 à 110€.
Françoise Mattéoli et Frédérique Chaudron, qui anime les ateliers créatifs.