Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 6° forum de l’emploi organisé par la municipalité fin...
Le 11. février 2017 à 18h06

Six Fours animation 6° forum de l’emploi organisé par la municipalité fin prêt

Comme on peut le voir sur les affiches disséminées sur toute la commune, le 6° forum de l’emploi se tiendra le 22 février de 9 h à 13 h à la salle du Verger.

Mrs Bideau et Perez deux hommes actifs pour la réussite de ce forum

Mrs Bideau et Perez deux hommes actifs pour la réussite de ce forum

C’est la municipalité et plus concrètement le CCAS sous la responsabilité de Patrick Perez qui est l’instigateur de ce forum. Celui-ci ne peut se faire sans le concours de pôle emploi avec son nouveau directeur en place depuis le 1er janvier, André Bideau. La politique de ces deux hommes est commune, « un forum qui apporte de vrais propositions aux demandeurs d’emploi ».

550 emplois à la clé


Tous les moyens ont donc été mis en place avec la venue d’une vingtaine d’entreprises qui proposeront de véritables embauches, des CDD, des CDI et aussi des emplois saisonniers d’une durée d’environ cinq mois, un mois et quatre mois avec un âge requis de 18 ans minimum. Des fiches d'inscription sont déjà disponibles à l'accueil de la mairie et à l'annexe du Brusc, elles seront à remettre remplies avec les pièces justificatives lors du forum au stand mairie. Une version PDF est disponible sur le site internet de la ville : www.ville-six-fours.fr/slide/200-emplois-saisonniers-a-pourvoir/. Différents secteurs recrutent comme l’hôtellerie, aide à la personne, l’immobilier, le BTP, l’alimentaire, nettoyage… pas moins de 550 postes seront proposés voir plus, de quoi trouver son job. Les Iles Ricard, carrefour market, l’hôtel du Castellet et bien d’autres tiendront un stand et ne demandent qu’à vous rencontrer. Il vous faudra vous munir d’un CV et d'une lettre de motivation. Le CCAS se trouvera sur place pour proposer des chantiers de réinsertion et des emplois municipaux.
Pôle emploi proposera un stand numérique où il sera possible de perfectionné son CV et des conseils pour mieux se présenter. «  La posture et le langage devant un employeur sont très importants pour décrocher une embauche ainsi nous mettons tout en œuvre pour accompagner le demandeur, des ateliers théâtres sont proposés au centre de pôle emploi pour mettre la personne en situation réelle. Nous approchons une ère où le CV vidéo sera le seul outil de recrutement des employeurs » expliquait Mr Bideau.

1500 personnes attendues


Depuis sa création ce forum est un grand succès. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à être présentes dont beaucoup de fidèles qui reviennent chaque année. Elles trouvent ainsi un véritable vivier de demandeurs d’emploi correspondant à leur recherche. Plus de 1400 personnes étaient présentes l’an dernier. Ce forum est en association avec l’ADETO *.
La date choisie par Mr Perez sur les vacances scolaires est une volonté afin que les étudiants puissent être libres pour se présenter. Ce forum peut-être aussi un premier contact autant pour les demandeurs que pour les entreprises avec une prise de rendez-vous ultérieure. Des mesures de sécurité seront mis en place à l'entée de la salle du Verger aussi évitez les sacs trop volumineux.

Monique Amann, le 11 février 2017

Association Des Entreprises de Toulon Ouest

Autres photos:

plan pour se situer dans la salle
plan pour se situer dans la salle