Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Exposition d'art contemporain à Sanary
Le 11. février 2017 à 18h26

Sanary Culture Exposition d'art contemporain à Sanary

Un vernissage en forme(s) et couleurs à l'espace culturel municipal

Un rendez-vous honoré


Vendredi 10 février, à 18h30, la salle de L'Atelier des Artistes était pleine à craquer de tous les nombreux amateurs d'art, pressés d'assister à la présentation des œuvres destinées à donner un avant-goût des expositions à venir dans ce bel et noble espace dédié aux arts visuels contemporains. C'est entouré d'une trentaine d'oeuvres et d'autant d'artistes que Pierre Chazal, adjoint municipal à la Culture, a ouvert la soirée devant un public chaleureux. La bonne humeur et l'enthousiasme ambiants étaient manifestes aussi dans l'intervention du Maire de Sanary, Ferdinand Bernhard, qui a partagé son bonheur d'avoir pu porter un projet aussi ambitieux que cette galerie d'art dont la réalisation a demandé un investissement considérable dont celui des travaux de rénovation architecturale n'est pas le moindre.

Une ville dynamique et esthète


La politique culturelle à Sanary a toujours privilégié le soutien à l'art sous toutes ses formes, en particulier l'art contemporain. Ferdinand Bernhard a souligné que le premier budget de la Ville est destiné à la Culture ce qui place Sanary en tête des cités où l'art occupe une place de choix pour la satisfaction du plus grand nombre. C'est bien naturel puisque ce domaine touche au sensible, au ludique, à l'intime et chacun peut y trouver du plaisir, des émotions, une correspondance entre les êtres dans ce qu'ils ont de plus profond et de plus personnel. L'art c'est aussi un moyen d'écarter les enfants des fenêtres étroites et virtuelles des écrans télés, portables et autres tablettes, en leur ouvrant les horizons infinis de la vie.

Un espace artistique d'ouverture à l'Autre


Ce qui est voulu, proposé et mis en valeur à L'Atelier de la rue Lucien Gueirard c'est de favoriser la rencontre entre des artistes, leurs créations et le public. Ceux et celles qui exposent sont là, en présence, accessibles. Dans cette salle, il est permis aux artistes de développer leur démarche créatrice mais aussi de présenter et d'expliciter leur travail. Les promeneurs qui, par hasard ou désir, arrivent, en passant par de bien jolies ruelles, au cœur de l'atelier seront accueilli avec bonheur et pourront acquérir une des peintures, sculptures, photographies ou gravures qui sont exposées à la vente.

Un espace unique et privilégié


En plus de la salle d'exposition, L'Atelier met à la disposition des artistes, sur deux étages, un lieu de résidence ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Actuellement, on peut y découvrir Géraldine Choux, Nadine Guigon, Rosanna Palumbo, Catherine Saussine, Karin Tueta, Sophie Broc Mattio, Thomas Bissière et Nataly Feraud qui n'hésite pas à comparer l'Atelier à l'illustre Villa Médicis. A noter l'occasion de les rencontrer en particulier pour une après-midi « Portes ouvertes » samedi 11 février à 15 heures.

Des rendez-vous à ne pas manquer


La série d'expositions à venir dans L'Atelier des Artistes commencera avec celle de Sophie Goureau qui, du 18 février au 15 mars, nous dévoilera son monde, celui de la matière, des formes, des couleurs, du rêve et de la légèreté...

SAINT-CRIE, le 11 février 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Ferdinand Bernhard, Pierre Chazal et tous les artistes autour de Nataly Feraud au micro Un groupe complice et joyeux Un des espaces de la Résidence d'artistes Matière d'être
Ferdinand Bernhard, Pierre Chazal et tous les artistes autour de Nataly Feraud au micro