Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Hommage au sport avec l'inauguration des travaux du...
Le 7. mai 2019 à 18h55

Six Fours Aménagements Hommage au sport avec l'inauguration des travaux du stade Fernand Sastre

L'inauguration des travaux au stade Fernand Sastre et de la tribune Gérard Bergero a attiré beaucoup de monde dimanche 5 mai.

Le professeur des écoles Valérie Lemercier avec les élèves de l'école élémentaire Reynier

Le professeur des écoles Valérie Lemercier avec les élèves de l'école élémentaire Reynier

En présence de Laurent Sanchez, représentant le Comité Olympique Départemental et Sportif, des membres de la famille de Gérard Bergero et du président du Rugby club Six-Fournais Cédric Mallet, le maire Jean-Sébastien Vialatte a inauguré les travaux réalisés au stade Sastre : la construction d'une tribune de rugby au rez-de-chaussée de laquelle se trouvent des vestiaires permettant d'accueillir 4 équipes de rugby ainsi que les arbitres, mais aussi à l'aménagement de locaux pour le service des sports. A l'étage, 294 places assises ont été réalisées, ainsi que 8 places pour les personnes à mobilité réduite dont l'accès est facilité par un ascenseur. L'équipement, conçu par les architectes Lacaille, Lassus et Bréguier, offre tous les espaces nécessaires afin d'apprécier le match en y déambulant. Qui plus est, 10 m2 de panneaux solaires ont été installés pour l'eau chaude des sanitaires. Le financement provient de la Région à hauteur de 449 952,60 €, mais surtout de la Métropole Toulon Provence Méditerranée qui a accordé un fonds de concours exceptionnel de 1 247 381,70 €. "Tout comme il soutiendra la ville de Six-Fours pour la construction de la nouvelle piscine sur laquelle nous travaillons actuellement", a ajouté le maire.

Les sportifs à l'honneur


Les sportifs de Six-Fours ont reçu la médaille de la ville. La véliplanchiste Valérie Ghibaudo, membre de l'équipe de France de sa discipline et 1ère mondiale PWA slalom en 2012 et Adrien BOSSON, actuel vice-champion du monde de windsurf, l'avaient reçue il y a quelques années. Dimanche, le maire l'a remise à Camille Jaguelin, cavalier, membre de l'équipe de France d'équitation, en cours de qualification pour les championnats d'Europe à Rotterdam et qui vient de s'illustrer le mois dernier à Deauville lors du concours para-équestre de dressage international en montant trois fois sur le podium dont une fois à la première place. Médaille de la ville également pour Matthéo Soto, au palmarès qualifié d'"exceptionnel" par le maire: champion du monde 2018 de rythmic twirl ou encore très récemment champion d'Europe de twirling bâton en danse rythme twirl. "Il faut avoir vu ses prouesses, faire virevolter son bâton de twirling pour prendre la mesure de son talent." Enfin, le plus récent des talentueux sportifs de Six-Fours, Bastien Ritter qui, il y a quelques jours seulement, a remporté le titre de champion de France de judo en sport adapté en catégorie moins de 100 kg. Le maire n'a pas oublié de citer Hugo Deschamps, vice-champion de France junior, qui ne pouvait être présent.

Une journée d'hommage au sport


Dans son discours d'inauguration, Jean-Sébastien Vialatte a justifié le choix du nom de la tribune : "Lorsque ce chantier s'est achevé et que l'inauguration a été envisagée, j'ai souhaité que le nom de Gérard Bergero lui soit attribué tant ce dernier était passionnément engagé en faveur du rugby à travers Le Quinze de l'hippocampe, dont il fut le dynamique président de juin 2009 à janvier 2015, date à laquelle il est mort brutalement lors d'un match. Gérard Bergero incarnait bien sûr le meilleur des valeurs rugbystiques mais plus encore il était de ces bénévoles qui donnent tant de leur temps comme de leur énergie et auxquels je veux rendre hommage ce matin."

Toute la journée et malgré le vent, l'école de rugby a organisé des activités pour les petits. Le professeur des écoles Valérie Lemercier était venue avec les élèves de l'école élémentaire Reynier. Lino, U10, était ravi. "J'adore le rugby, sa violence, courir, les feintes, les essais et les critiques des entraîneurs après les matchs !" Il a dit apprécier le stade et sa nouvelle tribune, mais déplorer l'absence de Club House qui oblige les enfants à rentrer déjeuner chez eux. Le maire a conclu son discours d'inauguration: "C'est bien cette passion qui anime les sportifs de la ville, c'est bien cette passion qui anime les joueurs de rugby dès le plus jeune âge."

, le 07 mai 2019

Autres photos:

L'école de rugby de Six-Fours avec le maire et ses adjoints : à l'urbanisme Joseph Mulé, aux sports et à la jeunesse André Mercheyer, aux ports et aux travaux Fabre et aux anciens combattants Denis Perrier. La nouvelle tribune Bergero Lino, U10, apprécie la nouvelle tribune. Le maire Jean-Sébastien Vialatte avec le premier adjoint Joseph Mulé, l'adjoint aux sports et à la jeunesse André Mercheyer, l'adjoint aux ports et aux travaux Fabre et l'élu aux anciens combattants Denis Perrier.
L'école de rugby de Six-Fours avec le maire et ses adjoints : à l'urbanisme Joseph Mulé, aux sports et à la jeunesse André Mercheyer, aux ports et aux travaux Fabre et aux anciens combattants Denis Perrier.