Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L’art suspendu désigne ses gagnants
Le 3. octobre 2014 à 23h28

Sanary Culture L’art suspendu désigne ses gagnants

C’est lors d’une remise des prix bien sympathique que le concours-exposition a désigné ses gagnants. C’est une sanaryenne qui l’emporte.

Il y avait du monde sur le parvis de la mairie en cette douce fin de journée d’octobre. Plusieurs conseillers municipaux étaient là, en compagnie de représentants de l’association des commerçants de la ville Just Sanary et évidemment Pierre Chazal et Virginie Martin, les initiateurs de cette drôle d’exposition. Les artistes étaient là eux aussi et espéraient être le lauréat du concours.
Pendant le mois de l’exposition (du 5 septembre au 5 octobre), chacun pouvait admirer les œuvres suspendues un peu partout dans les rues de la ville et retirer un bulletin de vote en mairie et chez les commerçants participants. Il suffisait ensuite de le remettre dans l’urne à l’entrée de la mairie. En tout, il y a eu 540 bulletins déposés, adultes et enfants confondus, avec un prix pour les adultes et un prix pour les enfants.

La palme à une sanaryenne


C’est Pierre Chazal le premier qui a pris la parole ce soir-là : « Nous avons eu des plaintes de gens qui se cassaient la figure à force de regarder en l’air », dira-t-il avec humour. C’est lui qui expliqua alors le fonctionnement du concours et désigna le grand vainqueur.
Catherine Saussine, une artiste sanaryenne, avec 127 voix en sa faveur, l’emportait largement.

Un gâteau en bonbon pour le jeune gagnant


Ensuite, la représentante de l’association des commerçants Just’Sanary, invita un enfant, une main innocente, à tirer au sort l’adulte et l’enfant gagnant. L’adulte est repartit avec une reproduction de l’œuvre de Catherine Saussine, dont l’original appartient à la ville, alors que le jeune vainqueur du tirage au sort, gagnait un gâteau en bonbon, confectionné par l'un des commerçants de l’association. Tous les enfants ayant voté ont reçu une brochette de bonbons.

PH, le 03 octobre 2014

Autres photos:

Le tirage au sort