Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Premier centenaire des Jardins de Provence
Le 17. mars 2017 à 19h00

Six Fours Aînés Premier centenaire des Jardins de Provence

Seulement quelques mois après son arrivée dans la maison de retraite Les Jardins de Provence dirigée par Séverine Guérin, Guy Le Bris a fêté vendredi ses 100 ans en présence de sa famille, des 65 autres résidents, de l'élu aux affaires sociales Patrick Perez et du député-maire Jean-Sébastien Vialatte.

Guy Le Bris a fêté ses 100 ans en présence de l'élu aux affaires sociales Patrick Perez et du député-maire Jean-Sébastien Vialatte.

Guy Le Bris a fêté ses 100 ans en présence de l'élu aux affaires sociales Patrick Perez et du député-maire Jean-Sébastien Vialatte.

Fils d'un pilote de la Marine nationale, Guy a été lui aussi pendant 25 ans dans la Marine nationale, puis a dirigé une agence de gardiennage « La Vigie parisienne » à Marseille. Il a épousé une Toulonnaise et leur maison de famille est toujours au Brusc.

Frédéric, l'animateur de la maison de retraite, a constitué l'arbre de vie du premier centenaire des Jardins de Provence avec l'aide de sa famille. La psychologue de l'établissement a également contribué à stimuler sa mémoire. Chaque branche représente 20 ans de la vie de Guy Le Bris, la plus importante à ses yeux étant celle qui concerne sa femme, disparue il y a trois ans. Dans les dernières photos, on le voit jouer au bowling en fauteuil avec les autres résidents des Jardins de Provence.

Un anniversaire mémorable


Guy Le Bris est issu d'une famille qui compte plusieurs centenaires. « Je suis né dans le bon bois », plaisante-t-il. Vendredi, cinq membres de sa famille étaient présents, dont ses deux fils, Jean-Claude et Georges, respectivement de 73 et 75 ans. Ils ont déjeuné ensemble dans un salon à part, puis la maison de retraite a organisé pour eux un grand spectacle espagnol animé par la Joanna tout de rouge vêtue.

L'élu aux affaires sociales Patrick Perez et le député-maire Jean-Sébastien Vialatte sont venus boire le champagne avec Guy et lui remettre la médaille de la ville ainsi qu'une boîte de chocolats. « Si votre médecin vous le permet », a précisé Jean-Sébastien Vialatte. « Il les mangera », m'a confié la directrice Séverine Guérin, « il est gourmand. »

, le 17 mars 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Champagne! Joanna chante en espagnol. L'arbre de vie de Guy.
Champagne!