Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Just'Sanary dresse le bilan.
Le 17. mars 2017 à 19h01

Sanary Vie associative Just'Sanary dresse le bilan.

Mercredi 8 mars, en plein coeur de la cité, l'association des commerçants de Just'Sanary se réunissait pour dresser le bilan de l'année 2016 et définir les nouveaux enjeux de 2017.

Photo d'archive Just rosé 2016

Photo d'archive Just rosé 2016

Les chiffres sont en plein essor


L'année 2016 est un franc succès pour l'association des commerçants. Le rapport financier établi par le Cabinet FAEX annonce un chiffre d'affaire en pleine croissance. Boosté par le succès de Just'Rosé, ce dernier totalise une augmentation de 48 000 euros, soit au final, un résultat net positif de 2500 euros. L'association promet de pérenniser cet essor et de l'améliorer durant l'année 2017.

Quelques changements du côté du Bureau


Pour ce faire, Just'Sanary établit quelques modifications au niveau de sa direction. L'ancien président M.Sébastien Rebel cède sa place à Mme Cécile Didat, et devient vice président. Pour le reste, trois nouveaux administrateurs sont nommés: M. Romain Didat (Pilote Just'Rosé), M. Philippe Brondi (Chargé des animations) et Mme Audrey Gottardi.

Une année 2017 placée
sous le thème de l'ambition


En 2016, l'association comptabilisait 210 adhérents. Et, chacun peut se féliciter que les animations créées ait engendré de très bonnes retombées économiques chez les commerçants de la commune. Just'Rosé est d'ailleurs devenue une manifestation incontournable dans la région en peu de temps.
La présidente de l'association Mme Cécile Didat promet une année 2017 plus ambitieuse encore puisqu'elle a dans l'idée d'améliorer les actions positives de l'année qui précède.
Pour ce faire, l'accent est mit sur la communication. D'abord entre commerçants et visiteurs de la commune grâce à une meilleure gestion des réseaux sociaux, une révision du site internet, et la mise en place d'un guide des commerçants bilingue pour séduire les touristes étrangers.
Mais la communication sera également choyée entre adhérents puisqu'un "café du commerce" va voir le jour. Chaque mois, les commerçants de la commune se réuniront autour d'un café pour délibérer avec un intervenant.

Un programme Chargé


Cette nouvelle année, les manifestations phares resteront inchangées et les citoyens de Sanary-sur-mer retrouveront leur braderie de printemps, d'été et fêteront Halloween. Cependant, l'association cherchent à accroitre la mobilisation des touristes durant ces événements, ainsi, pour Just'rosé ce sont plus de 50 000 visiteurs que l'on attendra cette année, contre 40 000 l'année précédente.

C.G, le 17 mars 2017