Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > AG de SFWO : ça glisse !
Le 28. janvier 2015 à 19h55

Six Fours Sport AG de SFWO : ça glisse !

L’assemblée générale de Six-Fours Windsurf Organisation (SFWO) s’est déroulée dans la bonne humeur. Dans le nouveau bureau apparaît Valérie Ghibaudo et l’EFE fait toujours partie des projets. S’il pouvait y avoir plus de vent cette année, tout serait parfait !

SFWO à Six-Fours, c’est un monument, qu’on se le dise. Avec 90 adhérents, un budget plus que serré, le club de windsurf de Six-Fours organise une manifestation maintenant reconnue mondialement, l’EFE (European Windsurf Expression). Pourtant, ce succès n’est pas monté à la tête de son président, Fred Bosson, car le bonhomme est un vrai passionné, entouré d’une équipe qui ne l’est pas moins. Pour cette nouvelle assemblée Générale élective,à laquelle l’élue Dominique Antonini a participé, il est à noter quelques nouvelles têtes : Valérie Ghibaudo, championne incontestée en windsurf depuis de nombreuses années, a été nommée vice-présidente. Aux côtés de Natacha Bosson, la trésorière, Xavier Bottex est le nouveau trésorier adjoint. Brigitte Flouttard Martin épaulera Céline Fourtias, comme secrétaire adjointe.

2014, année peu ventée


Lors du rapport moral, Fred Bosson a fait état d’une année contrastée, en commençant par le ‘bon’. « L’EFE a été un succès par la taille du village, la présence du public, les partenaires et le nombre de bénévoles. » Il rappela qu’en 2012 et 2013 Patrick Ricard et Vincent Mellioret disparaissaient, mais qu’en 2014 le club n’avait pas eu de nouvelles disparitions à déplorer. « Mes pensées vont vers eux » dira-t-il. Parmi les bons points, il souligna un été bien venté et les résultats des sportifs du club: Valérie Ghibaudo a terminé 3ème de la Coupe du Monde de Vagues aux Canaries, Loïc Lesauvage a été 2ème jeune de la Coupe du Monde aux Canaries, Adrien Bosson s’est classé 11ème de la Coupe du Monde de Freestyle, il est 3ème européen et 4ème mondial en Tow-In (planche tractée), avec une belle victoire à l’EFE de Six-Fours. enfin, Julien Mas a terminé 3ème à la Coupe de France Windmeet… Il est à noter qu’Adrien Bosson rejoint Valérie Ghibaudo au titre d’athlète de haut-niveau et que le club s’enrichit d’un nouveau Brevet Fédéral.

Pour le ‘moins bon’, Fred Bosson a regretté le manque de vent pour les ‘Longues distances’, le Windmeet, avec l’annulation de 3 épreuves et l’EFE. L’EFE, justement a été en déficit pour la seconde année consécutive ce qui a fait réagir le président Bosson : « L’organisation de compétitions reste difficile, tant humainement que financièrement. Un peu d’aide en plus serait bienvenue… »
Après avoir remercié les partenaires privés et institutionnels, il concluait : «  L’image positive de notre sport, de nos spots et de la ville de Six-Fours, s’accroît en qualité et notoriété grâce à nos actions.  »
L’Assemblée générale s’est terminée comme elle avait commencée, avec le sourire et des galettes des rois en plus. En 2015, outre l’EFE qui se déroulera du 29 octobre au 1er novembre, le Windmeet (Championnat de France), sera organisé au printemps (date à définir) ainsi que deux épreuves longue distance en juin et septembre.

PH, le 28 janvier 2015

Autres photos: