Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Week-end de modélisme naval
Le 5. août 2017 à 12h26

Six Fours Activités Week-end de modélisme naval

Pour la huitième année, Les Argonautes de La Seyne installent leur bassin sur le parking du Rayon de Soleil les 5 et 6 août de 9h à 12h et de 14h à 18h. Avis aux amateurs de modélisme naval.

Le président Gilbert Campodonico au centre, le responsable des relations publiques Gérard Franck et les membres des Argonautes.

Le président Gilbert Campodonico au centre, le responsable des relations publiques Gérard Franck et les membres des Argonautes.

Le club de modélisme naval seynois Les Argonautes pose tous les ans son grand bassin sur le parking du Rayon de Soleil pour un week-end de navigation libre. Une vingtaine de membres, sur les soixante-trois que compte le club, y fera naviguer de magnifiques modèles de toutes tailles. Dimanche, deux clubs extérieurs, Mini-flotte du centre Var et Garlaban d'Aubagne, se joindront à eux. Quatre bateaux écoles gratuits attendent les enfants.

Fidèles au poste


Le président Gilbert Campodonico et le responsable des relations publiques Gérard Franck étaient reconnaissants d'avoir reçu cette année encore l'autorisation de la municipalité. « Nous sommes bien installés. C'est un lieu que l'on aime beaucoup car il est plat, près de la mer. Nous avons la chance d'avoir un temps magnifique et pas de vent. » Ils ne sont pas sûrs en revanche de recevoir l'année prochaine encore l'aide financière sur la réserve parlementaire que leur octroyait le député Jean-Sébastien Vialatte. « Nous aimerions faire une belle fête pour les dix ans de la manifestation... »

Beaucoup d'eau pour rien ?


Mais la présence des Argonautes n'est pas du goût de tous. Un voisin ne comprend pas la cohérence de la manifestation de modélisme naval avec l'arrêt préfectoral limitant l'eau pour l'arrosage et les piscines : « Je peux vivre 5 ans avec les 140 m³ qu'ils utilisent pour faire flotter leurs petits bateaux et qui seront vidés dans la mer dimanche soir, sans compter que le prix de l'eau double en été ».

Les 4 et 5 novembre, retrouvez les Argonautes au 19ème Salon du Modélisme à La Seyne.

, le 05 août 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Un chalutier.