Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Journée internationale des droits des femmes
Le 8. mars 2018 à 22h21

Six Fours 8 mars Journée internationale des droits des femmes

Chaque année depuis son élection, l'adjointe à la culture Dominique Ducasse organise une manifestation gratuite pour la Journée internationale des droits des femmes. Cette année, la salle du Six n'Etoiles était comble pour la projection de « L'échange des princesses », une histoire de mariages arrangés.

L'adjointe à la culture Dominique Ducasse présente le film avec la directrice du Six N'Etoiles Noémie Dumas.

L'adjointe à la culture Dominique Ducasse présente le film avec la directrice du Six N'Etoiles Noémie Dumas.

Depuis l'affaire Harvey Weinstein, la question des droits des femmes est à l'ordre du jour. Rien d'étonnant donc à ce qu'il y ait une effervescence particulière en ce 8 mars. A Six-Fours, la projection offerte par la municipalité a fait salle comble au Six n'Etoiles et nombreux ont été déçus de ne pas pouvoir y assister.

Les thèmes changent chaque année: les femmes résistantes, les femmes chefs, les sportives, … « Cette fois-ci, nous avons choisi l'axe historique et les mariages arrangés, qui sont encore d'actualité dans certains pays », a expliqué l'adjointe à la culture Dominique Ducasse. Sorti en 2017, l'échange des princesses est l'adaptation du roman éponyme de Chantal Thomas, qui a écrit le scénario avec Marc Dugain, féru d'histoire et réalisateur des Gueules cassées.

En présentant le film avec la directrice du Six N'Etoiles Noémie Dumas, Dominique Ducasse a dit avoir renoncé à donner des chiffres, car, malgré le battage médiatique récent, ils n'évoluent pas...

, le 08 mars 2018

Autres photos:

Salle comble pour la projection offerte par la municipalité
Salle comble pour la projection offerte par la municipalité