Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Semaine d'auditions à l'école de musique de Sanary
Le 15. février 2012 à 21h09

Sanary Culture Semaine d'auditions à l'école de musique de Sanary

Pour présenter le travail d'un semestre au sein de l'école de musique, les élèves ont interprété en public et devant les professeurs leur morceau choisi. Ainsi, chaque élève évalué pourra consulter son bulletin et son appréciation globale dès la semaine prochaine.

Parents et professeurs à l'écoute de morceaux choisis

Parents et professeurs à l'écoute de morceaux choisis

Pas de cours cette semaine à l'école de musique. Un à un, instrument par instrument, chaque élève aura passé le cap de l'épreuve et du trac qui l'accompagne. Le public de parents est naturellement conquis d'avance mais le jury de professeurs est là pour écouter, analyser et évaluer le progrès de chacun, en formation musicale comme en instrument.
L'école se porte bien même si le niveau de ses subventions a baissé de 50% en 2011, crise oblige! Pour le moment, les membres du bureau font tout pour ne rien répercuter sur les droits d'inscription en finançant le manque à gagner sur le budget propre de l'école et en limitant les nouveaux investissements. Mais il est à craindre une augmentation à terme, notammment pour les « non-sanaryens ».L'assemblée générale qui se tiendra le 21 février abordera sans doute le problème et cherchera des solutions.
L'optimisme n'est pas pour autant entammé dans les rangs et l'équipe éducative attend avec impatience les beaux jours pour sortir avec les élèves. Les idées ne manquent pas non plus: un atelier acordéon « musiques de l'est » vient de voir le jour et il reste des places (connaissance de l'instrument exigée)

Prochaine date: le 14 avril, scène ouverte à la médiathèque pour les élèves qui le désirent.

AI, le 15 février 2012

Autres photos: