Ouest Var > Actualité > Sanary > Succès pour la Fête de la Petite Enfance
Le 13. juin 2014 à 19h24

Sanary Vie de la cité Succès pour la Fête de la Petite Enfance

Cette 12ème Fête de la Petite Enfance, qui s’est déroulée Salle Polyvalente, a été un succès de fréquentation et surtout une belle rencontre intergénérationnelle.

Pour cette 12ème Fête de la Petite Enfance, salle Polyvalente, les enfants et parents des crèches Les Bambinoux, Les Canailloux, Le Petit Prince du Verger, La Petite Étoile, Un Petit Coin de Paradis, mais aussi la Maison verte, Le Caroussel et l’Avamic étaient là. Des résidents des maisons de retraite de Sanary les avaient rejoints. Cela faisait du monde dans la grande salle Polyvalente surchauffée (la climatisation était malheureusement en panne). Qu’importe, l’ambiance était là et chaque crèche avait monté un stand d’ateliers.

Le discours des élus, en présence de Fanny Mazella, Murielle Canolle et évidemment le maire Ferdinand Bernhard, présentait tout d’abord les intervenants des crèches tout au long de l’année : Néna, pour l’art plastique, Mélanie de l’association Arts' & Co Studio, pour l’handi-danse et l’éveil corporel, Jason Munoz de l’association La Maquina pour l’éveil Musical et Luciana Fouché, d’Abracadabra Musique, pour l’éveil musical du Petit Prince du Verger.

Spectacle et ateliers


Vers 15h00, le Spectacle « La Fée Poussière » par La Cie La Bioscade a duré une bonne demi-heure. Le thème choisi et l’interprétation a été sujet à quelques critiques et les spectateurs ont regretté la troupe qui se produisait les années précédentes.
Le lâcher de ballons, qui devait initialement se faire à 16h30, a suivi le spectacle juste avant le Goûter offert par la ville.
Ils étaient encore nombreux, enfants parents, grands-parents et anciens à rester là pour profiter de la fin d’après-midi avec les ateliers variés préparés par les crèches elles-mêmes. Il y avait de la musique, proposée par Les Bambinoux, un château gonflable, par Les Canailloux, un parcours motos, par Un Petit Coin de Paradis, de la pâte à modeler, par La Petite Étoile, des déguisements et du Maquillage, par Le Petit Prince du Verger, des contes, par Le Carrousel et du « Chamboule Tout » proposé par L’Avamic Antenne Sanary des Assistantes Maternelles.

Cet après-midi, la Salle Polyvalente était plus qu’une crèche géante, c’était une après-midi de fête pour les familles.

PH, le 13 juin 2014

Autres photos:

Que de monde !