Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Deuxième réunion de quartier de Ferdinand Bernhard
Le 9. décembre 2013 à 17h07

Sanary Vie de la cité Deuxième réunion de quartier de Ferdinand Bernhard

Avant la trêve de Noël, Ferdinand Bernard a fait sa deuxième réunion de quartier pour parler à ses futurs électeurs.

Le maire devant les sanaryens

Le maire devant les sanaryens

Les habitants des quartiers de Portissol, la Cride et Beaucours avaient visiblement de nombreuses questions à poser, puisque la salle Marie Mauron était une nouvelle fois pleine. Suite à la première réunion, Ferdinand Bernhard avait déjà préparé certains éléments et notamment une comparaison des taxes et impôts fonciers entre Sanary et La Seyne sur Mer. Il a pu cette fois expliquer en image, la différence flagrante qui existe entre ces 2 communes, en termes d’imposition. "Le décalage est flagrant puisque Sanary est une des villes les moins imposées de France, alors que La Seyne, victime de son endettement, est à l’autre bout du tableau…"

Questions diverses


Parmi les questions posées et hormis les petits soucis de voisinage habituels, il y eu des questions intéressantes. Un ressortissant de l’Union Européenne a demandé s’il pouvait voter à Sanary pour les municipales, ce qui est effectivement possible. Une question a porté sur l’arrivée d’un centre équestre Avenue du Val d’Azur, à la place du Camping Pechiney. Un voisin avait peur des nuisances et a été rassuré par Ferdinand Bernhard, garant du professionnalisme de l’exploitant. On a demandé aussi si les lignes EDF et téléphone quartier St Vincent allaient être enterrées. Le maire a répondu que cela n’était pas encore planifié. Il a aussi été question de l’éclairage inexistant Avenue Beaucourt. Problème non encore étudié par la mairie.

Sécurité routière


Ferdinand Bernhard a ensuite abordé la question de la sécurité routière. « C’est une de mes préoccupations majeures depuis 25 ans » a-t-il dit. De nombreux giratoires ont été installés et de plus en plus de zones seront limitées à 30 km/h. Une portion de la route de Bandol, actuellement limitée à 70 km/h, passerait à 50 km/h et des radars pédagogique seront installées corniche du Soleil.
Le maire a signalé qu’une nouvelle webcam a été installée sur le toit de la mairie.

Autres questions


Il a été question de l’Ecole maternelle de Portissol, transférée à l’Ilot des Picotières, et dont l’emplacement sera utilisé pour le nouveau cinéma.
Enfin, il a été question du parking Carbone, à l’est de la ville, dont la tarification sera adaptée au stationnement longue durée, pour ceux qui travaillent.

Ce fut encore du concret et la réunion s’est terminée autour d’un verre.

PH, le 09 décembre 2013

Autres photos: