Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Yves Delzechi quitte l'école des Jeunes Sapeurs Pompiers
Le 19. novembre 2012 à 18h37

Sanary Vie associative Yves Delzechi quitte l'école des Jeunes Sapeurs Pompiers

L'un des initiateurs de cette belle école Sanaryenne a laissé sa place de président, rendant l'assemblée générale de samedi soir chargée d'émotion.

L'assemblée générale des JSP s'est déroulée samedi soir.

L'assemblée générale des JSP s'est déroulée samedi soir.

Après avoir été l'un des initiateurs de cette belle aventure commencée voilà près de 10 ans, et reconnue dans tout le département, Yves Delzechi s'en va rejoindre une autre région. Il nous disait quitter Sanary avec une certaine émotion: "je quitte plus des amis qu'une simple école". Et son successeur, présent depuis le début de l'aventure, sera désormais Jean-Louis Jacquemus. Le nouveau bureau est ainsi composé de Patrick et Patricia Gillet, Florian et Olivier Descamps, ou encore Justine Patinote et Arnaud Sottejeau.

Une assemblée générale concourue


Lors de l'assemblée générale de samedi soir qui a rassemblé énormément de monde, on retrouvait le parrain de l'école, le général Vernoux, et le chef de centre toujours fidèle et attaché à l'école, le lieutenant Antomarchi. Pour sa dernière assemblée générale Yves Delzechi a rappelé aux JSP et leurs parents le principe de l'école: "on axe sur la formation professionnelle, mais aussi sur la formation civique. On veut leur apprendre que nous avons des devoirs moraux et civiques. On oriente également la formation sur le sport et les actions caritatives". Il insista par ailleurs sur le soutien logistique, financier et moral de la municipalité. Bien évidemment, l'amicale du CCFF avec René Lainé fut salué pour sa présence permanente aux côtés des jeunes.
Bilan fut ensuite tiré de l'année écoulée avec le stage au Gros Cerveau, l'action en faveur du Haricot Magique, du Téléthon, la participation aux manifestations patriotiques et aux manifestations sportives comme la Ronde du crépuscule.... Ce fut aussi l'occasion de rappeler la quelques chiffres: une quarantaine de JSP, 12 encadrants bénévoles, dont huit diplômés.

Le programme à venir


Au niveau du programme, les JSP participeront à la collecte de la Banque Alimentaire (le 24), confectionneront puis vendront les sachets de blé (1er et 2 décembre) en vue d'une action caritative. Ils seront de la partie au Téléthon le 8 décembre et le même jour à la Sainte Barbe. En 2013, ils participeront à des Cross départementaux, régionaux, voire nationaux. Le stage nature au Gros Cerveau se tiendra en avril, et l'on retrouvera bien sûr ces jeunes gens aux manifestations patriotiques.

D.D, le 19 novembre 2012

Autres photos:

Yves Delzechi et une partie du bureau.
Yves Delzechi et une partie du bureau.