Sanary
Vie associative
Le repas provençal dansant du Cercle de San Nari
Plus de cent convives ont partagé le repas provençal traditionnel du Cercle de San Nari de Raymond Cannole à la salle polyvalente de la Guicharde dimanche, dont le maire Ferdinand Bernhard.
Les membres du bureau du Cercle de San Nari, dont le président Raymond Cannole, près du maire Ferdinand Bernhard.
Après les anchoïades et tapenades, les cent cinq convives ont dégusté la traditionnelle daube provençale. « A la maison, on la fait avec des pommes de terre, mais nous avons préféré les pâtes, car c'est plus simple pour autant de personnes », a expliqué le président Raymond Cannole. Entre les plats, l'animation dansante était assurée par Arpège.
A l'origine, le Cercle de San Nari était uniquement réservé aux natifs de Sanary, puis il s'est ouvert à tous. « Depuis 28 ans, le but de l'association est de rassembler les gens », explique le président Raymond Cannole, heureux d'accueillir ce jour-là de nouveaux habitants de Sanary dans la magnifique salle de la Guicharde prêtée gracieusement par la municipalité. « Si on aime la compagnie et danser, chez nous, ça bouge! » Preuve en est le succès de leur dernière sortie à Billardier, à Tourves, avec 85 membres, à savoir un car et demi. Le prochain repas dansant aura lieu le 12 novembre et le 9 décembre, ce sera les 13 desserts de Noël, toujours à la salle de la Guicharde.