Toute la journée de samedi, le bois de la Vernette a accueilli de nombreux jeunes vététistes venus de la région PACA pour s’affronter à l’occasion de la course organisée par le club « La Roue d’Or Sanaryenne ».
Les responsables du club à la remise des récompenses
Pour la San Nari Kid, le trophée « Pascale et David » était en jeu. 65 partants de 5 ans à 16 ans étaient en lice. Deux épreuves ont eu lieu, une le matin avec un parcours cross-country de 1 km pour les plus jeunes à 7,9 km pour les cadets et une l’après-midi avec un parcours sprint éliminatoire. Les courses étaient ouvertes aux pré-licenciés à cadet sous le règlement de la FFC, commission régionale VTT. Sept clubs participaient à l’épreuve, Peymenade (06), Taneron (06), Rocheville-Antibes (06), Draguignan-Fréjus (83), Toulon-Hyères (83), Six-Fours Azimut et Saint-Cyr sur Mer (83).
Quelques enfants prometteurs
Luc Nicolaieff, président du club, a remis les récompenses aux vainqueurs en soulignant la convivialité de cette journée et le courage de tous les participants à cette épreuve. Les vainqueurs du trophée sont Timothée Bailly de Sanary et Ariane Vengeon de Rocheville. Une ovation toute particulière a été faite à Théo Cannole, 10 ans, de Sanary, pour sa 17° victoire de l’année. Les trois premiers de chaque groupe ont été récompensés par de beaux lots.