Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Une veillée autour d'une soupe
Le 14. décembre 2014 à 12h50

Sanary Culture Une veillée autour d'une soupe

Vendredi soir, à la médiathèque de Sanary, un auditoire d'une trentaine de personnes s'est rassemblé autour d'une soupe pour partager des morceaux de lecture.

Eliane Thibaux, l'élue déléguée à la Médiathèque ouvre cette séance

Eliane Thibaux, l'élue déléguée à la Médiathèque ouvre cette séance

La deuxième édition de cette rencontre originale s'est déroulée dans un esprit convivial et chaleureux, en présence de l'écrivain jean-Michel Thibaux et de son épouse l'élue Eliane Thibaux, déléguée à la médiathèque et aux cycles de conférences : "il s'agit avant tout de partager des mots puisque tout un chacun est invité à lire un morceau de livre, un texte de poésie, à chanter" a expliqué Ariane Ceris la directrice de la médiathèque.
L'auditoire qui s'est réuni dans la grande salle d'accueil, au rez-de-chaussée de l'établissement, est essentiellement composé d'adultes, un seul enfant étant présent dans l'assistance. Tous semblent de fervents lecteurs, amoureux des livres : " ce sont, pour la plupart, des usagers réguliers de la médiathèque mais nous accueillons aussi ce soir de nouveaux adhérents" a commenté la directrice.
L'année dernière, la manifestation s'était déroulée en partenariat avec une maison d'édition et avait remporté un certain succès, la soirée s'étant achevée vers 22h : " la formule reste inchangée ; nous préparons une soupe que nous offrons au milieu de la veillée à nos convives. Chacun est libre de lire le texte qu'il souhaite et certains proposent d'ailleurs leur propre création" a expliqué Ariane Ceris.
Ainsi, tous semblaient ravis, vendredi soir de partager leur coup de cœur avec d'autres lecteurs.

A.N, le 14 décembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus