Ouest Var > Actualité > Sanary > Une halte à la piscine pour leToulon Saint-Cyr Var...
Le 17. décembre 2010 à 15h10

Sanary Sport Une halte à la piscine pour leToulon Saint-Cyr Var handball

Le complexe aquatique de Sanary accueillait jeudi soir les handballeuses de Toulon Saint-Cyr Var, championne de France en D1 lors de la saison 2009-2010.

Séance d'aquabike pour l'équipe de Toulon Saint-Cyr Var handball.

Séance d'aquabike pour l'équipe de Toulon Saint-Cyr Var handball.

C'était un rendez-vous très sympathique jeudi soir au complexe aquatique: "nous avons une convention de partenariat avec le club de Toulon Saint-Cyr Var Handball : elles viennent faire de la récupération quand elles le souhaitent, et aujourd'hui on organisait cela simplement pour marquer le coup" nous expliquait Franck Zucconi directeur du complexe. Les handballeuses sont allées directement dans le petit bassin pour une séance d'aquabike encadrées par Jean-Michel Guerrerro. L'ambiance était à la bonne humeur, mais lorsque le travail débuta, il fallut tenir le rythme. Olivier Alziary, gérant nous disait: "à ma connaissance, il y a peu de complexes dans le Var équipés d'aquabike. C'est une discipline qui marche très bien ici, il faut dire aussi que cela fait travailler tout le corps". Le complexe aquatique affiche une belle santé avec 60.000 visiteurs par an, et 42.000 scolaires. Pour l'année prochaine un bassin supplémentaire est à l'étude, qui sera dédié aux disciplines de remise en forme (aquabike, step...).

L'équipe de Toulon Saint-Cyr Var Handball évolue en en première division


Pour la saison 2009-2010 l'équipe féminine deToulon-Saint-Cyr Var Handball avait terminé 5ème du championnat et 1ère à l'issue des play-off, remportant le titre de championne de France. Cela lui a permis de débuter cette saison en participant à la ligue des champions. Les handballeuses avaient fort à faire pour sortir de la poule avec Valcea (Roumanie), Marvik (Norvège) et Randers (Danemark). Au final les filles sont reversées dans la coupe EHF (C3), terminant troisième avec 4 points : "nous sommes tombées dans une poule très difficile, et il y a gros à parier que les deux premières de notre groupe aillent loin dans la compétition. Nous visons plus cette année une qualification en ligue des champions par les coupes. Et pour l'Europe, on est reversé en C3, on verra bien au premier tour" nous disait Thierry Vincent entraîneur. En championnat les toulonnaises sont actuellement 4ème et accueilleront Nîmes le 5 janvier au Palais des sports à Toulon. En général le public est toujours au rendez-vous pour suivre ces handballeuses qui collectionnent les bons résultats : entre 2.000 et 3.000 personnes.

D.D, le 17 décembre 2010

Autres photos:

Franck Zucconi et Thierry Vincent.
Franck Zucconi et Thierry Vincent.