Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Une exposition ludique pour les enfants
Le 5. août 2016 à 22h03

Sanary Culture Une exposition ludique pour les enfants

Ce soir s’est déroulée l’inauguration de « So Funny » à l’espace Saint-Nazaire de Sanary. Une galerie représentant différents arts grâce à 12 artistes du Var et de France.

Au gré des allées on découvre des tableaux remplis de couleurs ou des sculptures originales. Rien n’est laissé au hasard à l’exposition « So Funny ». Son inauguration s’est déroulée ce soir à l’espace Saint-Nazaire de Sanary. Elle est organisée par Virginie Martin, chargée de sélectionner les 12 artistes. Le maire de Sanary Ferdinand Bernhard ainsi que l’adjoint aux expositions, Pierre Chazal, se sont joints à ce vernissage. Une galerie artistique conçue pour les enfants… afin de leur donner envie de se rendre dans d’autres expositions.

Un renouvellement permanent


« "So Funny" se déroule en complément de la biennale "Happy Art" (collectif d’artistes). Cela permet d’inviter d’autres artistes dans la même mouvance de l’art singulier », explique Virginie Martin. Qu’ils soient sculpteurs, peintres ou encore couturier, tous répondent à l’invitation de l’organisatrice. Le but de l’exposition est simple : « Il faut que ça plaise aux enfants, que ce soit ludique et que ça apporte le sourire », renseigne-t-elle. Elle précise qu’il n’y a pas de concession : « Il faut que cela reste une expo de qualité ». Une qualité apportée par les artistes qui se renouvellent sans cesse.

Une culture accessible


« On ne peut pas être déçu par cette exposition, c’est du bonheur de contempler les œuvres », indique Ferdinand Bernhard. Il reprend : « On dit souvent que la culture est élitiste mais c’est un événement à l’inverse des autres, accessible ». Le maire ne manque pas de féliciter les artistes pour leur talent. « J’espère que les enfants viendront nombreux découvrir les œuvres. On en prend plein la vue », dit-il content. Pierre Chazal conclut : «  Un adulte créatif c’est un enfant qui a su survivre ».

L’exposition se tient du 6 au 28 août 2016. Pour la visiter, l’espace Saint-Nazaire est ouvert du mardi au vendredi de 10 heures à 12h30 et de 15h30 à 19h30.

, le 05 août 2016

Autres photos:

Le maire de Sanary Ferdinand Bernhard, au micro pour inaugurer l'exposition "So Funny". L'adjoint aux expositions Pierre Chazal s'est prononcé sur la qualité de l'exposition.
Le maire de Sanary Ferdinand Bernhard, au micro pour inaugurer l'exposition "So Funny".