Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Maman, les petits bateaux
Le 6. août 2016 à 16h22

Six Fours Modélisme Maman, les petits bateaux

Ce week-end, comme tous les étés depuis cinq ans, le Club naval Les Argonautes a installé son bassin au parking du Rayon de soleil pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.

Le Club naval Les Argonautes en a invité cette année deux autres : celui d'Aubagne et Miniflotte Centre Var de Brignoles. La quarantaine de modèles exposés attirera ce week-end plus de 3000 visiteurs.

C'est un vieux club que celui des Argonautes. Il existe depuis 1991 et ne compte que du modélisme naval. Quand Patrick Cassoly a fabriqué son premier bateau, ses amis lui demandaient : « Pourquoi ? » A quoi il répondait : « Pourquoi pas ? » C'est ainsi qu'il a baptisé ce bateau et tous ceux qu'il a construits par la suite, sans référence donc à ceux de Jean-Baptiste Charcot. Le président Gilbert Campodonico explique : « Nous sommes plus constructeurs que compétition ». Les 70 adhérents s'amusent et ont du plaisir à se retrouver. « On fait des ronds dans l'eau avec les petits bateaux », résume-t-il avec humour.

Les petits peuvent piloter s'ils le désirent quatre bateaux écoles et ce gratuitement à la demande expresse de la municipalité en contrepartie de l'usage du parking, que les membres apprécient car ils peuvent se garer près du bassin. L'adjointe au tourisme Dominique Antonini est venue leur rendre visite samedi matin. « Nous étions contents que la Mairie vienne, cela fait plaisir », a dit le président, appréciatif.

Vous pouvez admirer les bateaux des Argonautes les 6 et 7 août de 9h à 12h et de 14h à 18h. Prochain rendez-vous des Argonautes, Molines (05) du 18 au 20 août, où ils retrouveront leurs collègues italiens de Florence.

, le 06 août 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

Le président Gilbert Campodonico. Patrick Cassoly a fabriqué un bateau pour le président, mi « Pourquoi pas » mi « Bourricot ». René Roux est Vice-Champion de France avec ce « Love me alone » et Champion de France avec un autre modèle. Dominique, véritable passionnée depuis 15 ans, est responsable du Bateau école.
Le président Gilbert Campodonico.