Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Une nuit au Zoa
Le 5. juin 2018 à 18h24

Sanary Animations Une nuit au Zoa

Vendredi dernier, avait lieu au zoo de Sanary la deuxième édition de la soirée Dreamnight at the Zoo ! Une soirée privée pour les enfants malades.

©Zoa

©Zoa

Cette année, le zoo de Sanary accueillait 150 personnes avec la collaboration de trois organismes : La Maison Bleue, Autisme Paca et Studio Arts and Co, pour une soirée riche en émotions. Au programme : nourrissage des animaux avec les soigneurs animaliers, visite du parc et de nombreuses animations et surprises. L’ambiance était assurée par les musiciens du groupe « Bandasaï », tandis qu’au rythme des percussions, Claude le magicien d’« Arlequin spectacles magiques » réalisait d’impressionnants tours de magie. Pendant ce temps, les enfants et leurs familles pouvaient se faire photographier ou faire réaliser leur portrait par Stéphane, le dessinateur « d’Art et Mouvement ». Chaque enfant recevait également une pochette cadeaux remplie de surprises grâce aux partenaires du parc : Wild Republic, Nature Planet, Enso Sécurité et Haribo.

Dreamnight at the Zoo a été organisé pour la 1ère fois aux Pays-Bas en 1996 par le Parc de Rotterdam


Elle consiste à inviter des enfants malades ou en situation de handicap à visiter un parc animalier gratuitement avec leur famille. De nombreux parcs français et étrangers participent à cet événement. L’objectif est double : permettre aux parents et enfants parfois isolés de créer des liens, de se rencontrer et surtout de faire en sorte que chacun passe un moment inoubliable. Cette soirée spéciale est organisée tous les ans le premier vendredi de juin. Chaque année, des familles différentes sont invitées et contactées dès le mois d’avril.

Une belle réussite pour cette édition 2018, en famille et avec les partenaires


La soirée s’est terminée avec un apéritif suivi d’un bon dîner pour un grand moment de partage. Les familles ont été reçues par l’équipe du snack du zoo et ont profité du repas offert par les sponsors de l’événement : AGS, ADEC, Miceli, Miko, Gel Var, DBV et Café Richard. L’équipe de Zoa remercie les sponsors, les organismes et toutes les personnes présentes pour leur participation, leurs sourires et leur bonne humeur. La mission étant accomplie pour cette année, le zoo de Sanary promet une édition 2019 pleine de surprises pour d’autres familles !

Propos recueillis auprès F.Tardy et S. Benoit, le 05 juin 2018

Autres photos:

©Zoa ©Zoa ©Zoa ©Zoa
©Zoa