Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un lutin a caché un trésor...
Le 26. décembre 2014 à 20h12

Sanary Animations Un lutin a caché un trésor...

En ce vendredi d'après Noël les enfants et leurs parents étaient invités à un jeu de piste à travers les rues de Sanary.

Alors qu'à l'Espace St Nazaire, lutins, trolls, farfadets et autres personnages fantastiques se sont installés, invités par l'association CréActions qu'anime Marik Cain, l'un de ces petits personnages sympathiques mais aussi très farceur, a caché un trésor dans la ville. Enfants et parents étaient donc invités à partir à la chasse au trésor avec en main une feuille comprenant onze énigmes. Chaque énigme devait mener les concurrents dans un lieu de Sanary où était cachée une lettre.

Il s'agissait donc, pour découvrir ce trésor, de trouver les onze lettres formant le mot "Salimothiso", prénom de ce petit elfe malin. Pour cela il fallait découvrir la lettre cachée dans une énigme, avec la définition donnée au départ mais aussi avec la complicité des commerçants qui étaient dans le secret.

Une fiche de route, qui nous a semblée un peu compliquée (mais on est peut-être pas très malin ! ) était donnée au départ et heureusement que les enfants étaient accompagnés de leurs parents et d'autres enfants et parents car des équipes étaient constituées avant de partir à cette chasse un peu particulière.
Auriez-vous trouvé les lieux où ces énigmes vous auraient emmenés ?
Essayez donc de répondre à celles ci :
- Sur l'ancre marine, je repose tout près de drôles de traîneaux à roues, trop bruyants à notre goût. Je suis la quatrième lettre.
- En longeant l'office de tourisme, sur le chemin du Mistigri, d'Anaïs ou Nanou, en dessous des armoiries de la ville, s'inscrit ma deuxième lettre.
Allez, encore une pour la route :
Mosaïque, eau et poisson, regardez bien au fond, vous y découvrirez la troisième lettre de mon prénom.
Démarré à quatorze heures, ce jeu de piste amusant et ludique devait se terminer à seize heures autour d'un goûter offert par la mairie à tous les participants.
Et vous savez quoi ? Eh, bien, ce lutin gentil au prénom bizarroïde n'a laissé personne sur le carreau, offrant à tous bonbons et cadeaux...
Encore un petit plus après Noël !

, le 26 décembre 2014

Autres photos: