Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un jeu sur l’Inde créé par les enfants
Le 23. octobre 2015 à 22h27

Sanary Animations Un jeu sur l’Inde créé par les enfants

Toute l’après-midi de vendredi, une grande animation avec des jeux était organisée dans les rues de Sanary et à la Médiathèque. Ce sont des jeunes sanaryens qui l’ont inventé avec l’aide de la Médiathèque et d’Odel Var.

Alors qu’une grande exposition de photos sur l’Inde est en cours à Sanary dans les rues et à la Médiathèque, un grand jeu sur l’Inde s’est déroulé dans la ville avec comme point de départ et de retour, la Médiathèque. C’est pourtant une coïncidence puisque la génèse du jeu s’est faite l’été dernier sans rapport avec l’exposition. Depuis la rentrée, les enfants de 8 à 12 ans du centre aéré de Sanary ont donc pensé et créés les jeux de rue auxquels ils avaient envie de participer dans le cadre de ce grand jeu de piste organisé conjointement par la Médiathèque et Odel Var. En plus, il y avait quelques autres jeux en bois typiques, comme le carrom (billard indien), un des jeux les plus pratiqués dans le monde.

Le grand puzzle du Mandala


Le jeu a démarré à la médiathèque à 14H avec 4 animateurs de l’Odel Var. Sur place, Céline, en tenue typique et Cyril, ont expliqué aux enfants et parents présents les règles du jeu. Un Mandala (support de méditation en trois dimensions) avait perdu ses couleurs habituellement chatoyantes. Pour les enfants, il s’agissait de récupérer des morceaux du puzzle du Mandala en couleur pour pouvoir lui redonner toute son esthétique. Pour cela il fallait participer aux jeux des 4 animateurs, créés par les enfants. Devant la médiathèque, les 2 premiers étaient animés par Céline et Cyril. Plus loin, près du Lutin Park, Marie s’occupait d’un jeu de croquet et Lucie tenait son stand devant l’église. Vers 15h45, après un parcours sous un soleil généreux, tout le monde s’est retrouvé pour le grand final à la médiathèque.

Ca a aussi été l’occasion pour les enfants de découvrir un peu l’Inde

, le 23 octobre 2015

Autres photos:

Cyril et Céline en indiens Le jeu de Carrom
Cyril et Céline en indiens
Les plus : aimés commentés lus