Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un J-1 grandiose
Le 24. décembre 2019 à 13h48

Sanary Vie de la cité Un J-1 grandiose

A la veille de Noël, les animations de saison s’intensifient à Sanary. Après plusieurs parades lumineuses, divers concerts, ateliers et spectacles dans les rues du centre-ville, le point d’orgue des fêtes a été sans aucun doute l’arrivée du Père Noël lundi.

Le Père Noël débarque à Sanary

Le Père Noël débarque à Sanary

Qui a dit que le Père Noël arrivait en traîneau ? C’est peut-être valable dans les pays du nord. Ici en Provence, il prend le bateau. Lundi à 15 heures, son accostage a ravi les enfants. Après avoir distribué câlins et sucreries, il s’est laissé prendre en photo avec les enfants dans la forêt enchantée devant la mairie.

Animations pour petits et grands


Un après-midi à Sanary en période de fêtes n’est pas complète sans la visite des différentes crèches : la provençale du Hall de l’Hôtel de Ville, les traditionnelles de la Chapelle de la Miséricorde et de l’Eglise Saint Nazaire, la crèche grandeur nature par la Coustiero Flourido à l’Atelier des Artiste et enfin la crèche de Noël Place Arnaldi à La Poste. Une tournée des salles municipales aux couleurs des différents univers de Noël s’impose également. Les enfants peuvent ensuite s’élancer sur la patinoire, nouveauté du Noël 2019, puis une pause au Village gourmand s’impose. Cette année, douze exposants vous proposent leurs mets délicieux dans des allées spacieuses.

Magie pyrotechnique


Lundi, le concert de Middle Jazz Orchestra retransmis par hauts parleurs chauffait la « salle », la foule s’amoncelant sur le port paré pour les fêtes, chaque pointu frémissant de lumières dans le vent. Le spectacle fut à la hauteur des attentes, comblant les spectateurs avec sa somptueuse chorégraphie multicolore. Prochains rendez-vous pyrotechniques les 29 et 30 décembre à 19 heures.

A venir


Car crèches, concerts et animations continuent après Noël :
Mardi 24 décembre, Crèche vivante pastorale 18h, Théâtre Galli
Vendredi 27 et lundi 30 décembre, jeudi 2 et vendredi 3 janvier Spectacle de marionnettes 15h, Parvis du Théâtre Galli
Samedi 28 décembre, Parade lumineuse « La Magie de la Lumière » 17h30, Port de Sanary-sur-Mer Dimanche 29 décembre, Concert d’orgue - Grégoire Rolland 16h, Eglise Saint-Nazaire
Vendredi 3 janvier, Chasse au trésor 14h30, Départ du kiosque à musique
et surtout, apogée à ne pas manquer, le défilé les Rois Mages le 4 janvier à 15h.

, le 24 décembre 2019

Les parkings sont gratuits jusqu’au 24 décembre et des navettes vous facilitent l’accès au centre à partir du Jardin d’hiver et de la gare.

Autres photos:

La crèche grandeur nature par la Coustiero Flourido à l’Atelier des Artiste L'Univers gourmand & fantastique Galerie Barthélemy de Don , plein de gourmandises La magie du port
Les plus : aimés lus