Pour cette nouvelle soirée de Sanary sous les étoiles, le Denis Gautier Big Band a joué les grands classiques du jazz et bien plus. Une belle soirée musicale avec un hommage à Ella Fitzgerald
Quand le jazz est là, le monde est apaisé. Si cette maxime est valable pour de nombreux styles musicaux, elle est particulièrement vraie pour le jazz. Mais jazz est un grand mot qui regroupe de nombreux styles. Ce mardi soir, sur la scène de Sanary sous les étoiles, c’est un Big Band auquel nous avons eu droit, celui de Denis Gautier, trompettiste, ancien soliste de la musique des Equipages de la Flotte à Toulon. Professeur de trompette au CNRR de Toulon, compositeur, arrangeur et membre de la SACEM. Il eut le privilège de faire partie du grand orchestre qui accompagnait Sammy Davis Junior, lors de sa dernière tournée en France. La grande formation de Jazz Denis Gautier Big Band est composée de 4 trompettes, 5 saxophones, 4 trombones et d’une section rythmique : piano, basse, batterie, guitare et d’une chanteuse, Marie Laure Ferkatadji.
Ça swingue à Sanary
La soirée a alterné les grands standards des orchestres de Count Basie, Duke Ellington, Glenn Miller, avec l’intervention en solo de plusieurs musiciens (Martine Valite, René Bernhard etc…), et évidemment de Denis Gautier et sa trompette. On a pu entendre Funny Valentine de Richard Rogers, Automn Leaves de Joseph Cosma ou encore The Big Swing Face de Buddy Rich et biens d’autres classiques des Big Band.