Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary vise le label « France Station Nautique »
Le 10. août 2016 à 20h10

Sanary Vie de la cité Sanary vise le label « France Station Nautique »

Cet après-midi s’est déroulée la présentation du guide nautique dans les locaux de l’office du tourisme de Sanary. Un manuel recensant les prestataires ainsi que les manifestations nautiques.

Le guide nautique devant le port de Sanary.

Le guide nautique devant le port de Sanary.

Mettre plus en valeur les activités nautiques. Cet après-midi s’est tenue la présentation du guide nautique de Sanary. La manifestation est organisée au sein de l’office du tourisme de la commune. Le guide nautique rentre dans le cadre de l’obtention du label « France Station Nautique ». Le maire Ferdinand Bernhard est présent pour l’événement comme les adjoints Patrice Esquoy, Yves Fauqueur, Bernard Rotger et Patricia Aubert. Aurélie Gamerre en charge du projet s’est jointe à l’assemblée comme les acteurs nautiques de Sanary.

Le label pour l’été 2017


« Le guide nautique recense les principaux points d’accueil touristiques, les prestataires et manifestations nautiques, un annuaire, une sensibilisation à l’environnement, la réglementation de la pêche de loisir et des bonus », explique Aurélie Gamerre. Le manuel est un critère primordial pour le classement de Sanary en station nautique. Pour y accéder un dossier a été déposé le 2 juin dernier et a été validé. Un audit est prévu en septembre 2016. A l’issue le dossier sera présenté à France Station Nautique en décembre pour que dès janvier 2017, la commune dispose du label. « L’objectif est d’obtenir la labellisation pour l’été 2017 », indique Ferdinand Bernhard. La municipalité est donc partie sur de bonnes bases.

« De beaux résultats »


« La création du guide a permis de mettre en avant des activités peut-être méconnues du public », renseigne le maire de Sanary. « Les prestataires nautiques mettront à disposition des questionnaires de satisfaction pour le public sur leur activité. Cela permettra de cibler d’éventuels problèmes et d’améliorer les propositions ou idées intéressantes », ajoute Aurélie Gamerre. Le manuel en est à sa 1ère version et ne manquera pas d’être revu et corrigé si le besoin s’en fait ressentir. La démarche entreprise dans l’obtention de ce label montre que la ville de Sanary est entreprenante. Aurélie Gamerre conclut : « Des prestataires nautiques et une mairie dynamiques montrent qu’on peut arriver à de beaux résultats ».

, le 10 août 2016

Autres photos:

Le maire de Sanary Ferdinand Bernhard explique la mise en place du manuel. Aurélie Gamerre chargée du projet de labellisation "France Station Nautique" pour l'été 2017.
Le maire de Sanary Ferdinand Bernhard explique la mise en place du manuel.