Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary : Un avant-goût de Noël pour les seniors
Le 17. décembre 2009

Sanary Société Sanary : Un avant-goût de Noël pour les seniors

Comme chaque année, les seniors sanaryens de + de 65 ans sont invités par la municipalité à partager un déjeuner de Noël. Jeudi 550 convives ont déjeuné au Jardin d'Hiver, et 550 séniors sont également attendus Vendredi.

Ferdinand Bernhard avec les séniors de Sanary

Ferdinand Bernhard avec les séniors de Sanary

Il y avait de l’ambiance au Jardin d’Hiver, pour ce convivial déjeuner de Noël. Chaque année la municipalité offre un repas de fête aux seniors de + de 65 ans, au menu : vin à volonté, homard, amuse-bouche... Un vrai repas de fête confectionné par le traiteur « Gaudefroy ». Le CCAS de Sanary s’occupe de l’organisation et envoie près de 1200 invitations aux séniors sanaryens. Ce repas est très apprécié, 1100 séniors seront venus festoyer au jardin d’hiver sur l’ensemble des deux journées (jeudi et vendredi).

Le directeur de la maison de retraite du Rosaire, Michel Gilliet, explique que « c'est l'occasion pour certaines personnes isolées de partager un moment convivial ou tout simplement de se retrouver entre amis ». Ferdinand Bernhard, le maire de Sanary, faisait le tour des tables pour saluer les seniors, qui semblaient ravis de ce rendez-vous annuel.

Les maisons de retraite ont aussi
eu droit au déjeuner de Noël


Le même déjeuné de Noël a été servi aux maisons de retraite du « Verger », de la « Baou » et au « Rosaire ». A noter que les déjeuners de Noël pour les résidents de Stella Maris et de l’Amaryllis auront lieu en janvier.

Ainsi ce sont près de 1500 repas qui sont offerts aux séniors chaque année, le tout accompagné d'une animation musicale.

Traste, le 17 décembre 2009

Autres photos:

550 convives jeudi au Jardin d'Hiver
550 convives jeudi au Jardin d'Hiver