Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La rascasse, c'est bon !
Le 25. juin 2016 à 23h45

Le Brusc Traditions La rascasse, c'est bon !

Grand succès samedi 25 juin de la Fête de la Bouillabaisse organisée avec maestria par le CLAB de Didier Castillo. L'occasion de déguster ce plat typique et de se retrouver en toute convivialité.

Comme tous les ans depuis 1992, la Fête de la bouillabaisse a réuni 1200 convives de 10 associations sur le Port du Brusc. L'organisation était assurée par Didier Castillo, président du Comité de Liaison des Associations Bruscaines (CLAB) : «  On n'est que des amis et on est bien ! » Un de ces amis, le Suisse George vient 2-3 fois par an depuis son voyage de noces il y a 30 ans et a fait le voyage exprès pour la Fête de la bouillabaisse.

Les convives étaient répartis sous des tentes par association: Lou Capian, la paroisse, la FNACA, les Cachalots... Parmi les Amis de Jean-Sébastien Vialatte, nous avons croisé le premier adjoint et conseiller départemental Joseph Mulé : « La Fête de la bouillabaisse est traditionnelle au Brusc, comme l'est le vent... C'est une façon de se réunir juste avant la saison estivale entre associations qui oeuvrent toute l'année à l'animation de Six-Fours. »

Aux couleurs de l'Italie


Cette année, l'association du Jumelage avait mis l'Italie à l'honneur. Ont défilé la cour de la famille des princes Colonna et le peuple de Zagarolo, jumelé avec Six-Fours. S'étaient également déplacés pour l'occasion quatre allemands d'Emmendingen, également jumelé avec Six-Fours. Les présents ont pu déguster des gâteaux et des biscuits au vin blanc de fabrication artisanale.

Il fallait bien une sieste après cet excellent repas!

, le 25 juin 2016

Autres photos:

Didier Castillo, président du CLAB, et son ami George «le Suisse». Eric Ferraud a pêché et cuisiné la bouillabaisse des 40 convives des Amis de Jean-Sébastien Vialatte et des 40 Cachalots.