Ouest Var > Actualité > Sanary > L'atelier « Ouvrages d’Autrefois » aux 9èmes Rencontres...
Le 11. mars 2014 à 15h52

Sanary Traditions L'atelier « Ouvrages d’Autrefois » aux 9èmes Rencontres autour du boutis

Les 9èmes Rencontres autour du boutis, organisées par Lei Roucas dõu Barri se sont tenues à l’Espace Bouchonnerie – Salle Malraux - à Pierrefeu du Var les 8 et 9 mars 2014.
Parmi la trentaine d’associations présentes, on pouvait y rencontrer l’Atelier « Ouvrages d’Autrefois » de Sanary sur Mer.

Le stand "Ouvrage d'autrefois"

Le stand "Ouvrage d'autrefois"

L’édition 2014 avait pour thème principal le papillon. Chaque stand avait ainsi reçu pour mission de confectionner un papillon et l’ensemble des réalisations a été exposé au public, avant que ces beaux spécimens ne prennent leur envol vers d’autres cieux dimanche après-midi à la fin de la rencontre (échanges inter-stands).

Les nombreux spectateurs qui se sont rendus ce week-end à Pierrefeu ont eu tout loisir d’admirer, tout au long des nombreux stands alignés, des œuvres remarquables, toutes originales, fruits de longues heures d’aiguilles et d’une patience à toute épreuve.
L’Atelier « Ouvrages d’Autrefois », basé à Sanary et animé par Monique de Sanary, Marie-Christine d’Ollioules, Françoise et Marcelle de Six-Fours, a honorablement tenu sa place dans ce bel aréopage et a fièrement représenté les couleurs sanaryennes.
Rendez-vous a été donné à tous les participant(e)s pour la 10ème édition 2015 qui sera à coup sûr un événement à la hauteur de cet anniversaire décennal.

Et bientôt le 2ème salon National du boutis


A noter que pour la qualité de sa prestation, l’Atelier sanaryen a reçu une invitation officielle à se produire au 2ème Salon National du Boutis organisé par l’Association France Boutis à Caissargues (30132) du 16 au 18 mai 2014 et dédié exclusivement à la promotion et à la découverte de cet art du boutis traditionnel et contemporain. L’Association « Lei Roucas dõu Barri » de Pierrefeu et l’Atelier « Ouvrages d’Autrefois » de Sanary y seront les deux seuls représentants du Var au milieu de créateurs de boutis, associations, boutisseurs et boutisseuses individuels et autres commerçants venus des quatre coins de France. Nul doute qu’une fois encore, nos boutisseuses y amèneront cette touche varoise si chère à nos cœurs.

A.I, le 11 mars 2014

Autres photos: