Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary : « Tout le plaisir est pour nous » au Théâtre...
Le 15. novembre 2009

Sanary Culture Sanary : « Tout le plaisir est pour nous » au Théâtre Galli

Dimanche 15 novembre, le Théâtre Galli accueille une comédie de Ray Cooney et John Chapman, adaptée par Sébastien Castro. L’affiche réunit notamment Virginie Lemoine, Laurence Badie et Thierry Redler.

De gauche à droite: Jean-Marie Rollin, Pauline Klaus, Thierry Redler et Steve Riccard

De gauche à droite: Jean-Marie Rollin, Pauline Klaus, Thierry Redler et Steve Riccard

Premier succès en Suisse


Joué pour la première fois au théâtre Montreux-Riviera (Suisse) du 28 avril au 17 mai 2009, le succès fut immédiat, et le spectacle fut prolongé jusqu’au 23 mai. Pas étonnant, dans la mesure où Ray Cooney est considéré comme un des plus grands dramaturges britannique, surnommé le « Feydeau anglais ». Les comédiens Thierry Redler, Jean-Marie Rollin Steve Riccard et Pauline Klaus insistent sur « l’excellente adaptation de Sébastien Castro, qui a modernisé le texte ». Sébastien Castro n’est d’ailleurs pas méconnu, en 2008 il remporte le Prix Raimu 2008 de la Révélation, pour son rôle dans « le comique » de Pierre Palmade.

Une belle distribution


Inutile de présenter Virginie Lemoine, tête d’affiche de pièces à succès, qui se fit connaître avec son fameux duo avec Laurent Gerra, elle est également très appréciée du grand public dans la série « famille d’accueil ». Il en est de même avec Laurence Badie, à la voix inimitable, qui débuta sa carrière dans le film « jeux interdits » et tourna avec des grands noms du cinéma tel que Sacha Guitry, Claude Autant-Lara ou François Truffaut. Enfin Thierry Redler a tourné une quarantaine de films et se fit connaître du grand public dans les séries « les chevaliers du ciel » et « les filles d’à côté ». Il a obtenu le prix Genève Europe pour son premier film « la traversée du Phare » (1998).

Enfin de jeunes et prometteurs comédiens sont également à l’affiche, Jean-Marie Rollin a joué dans « un monde sans pitié » d’Eric Ronchant, Steve Riccard est un jeune comédien et metteur en scène suisse, Lydie Muller a joué récemment dans la pièce « Oscar » de Claude Magnier tandis que Pauline Klaus jouait dans la pièce de Jean Franco « 22 novembre 63 ».

Gros plan sur Thierry Redler


Voilà un comédien au parcours atypique, qui débuta sa carrière comme danseur, et fût formé par Guillermo Palomarés. A 17 ans il sera soliste dans les ballets russes d’Irina dans un film « le crime des innocents ». Dès lors, il se lancera dans la carrière de comédien et tournera dans une quarantaine de films. La reconnaissance du grand public viendra grâce aux séries « les chevaliers du ciel » puis « les filles d’à côté ». Il se lancera également dans l’écriture et la réalisation avec « la traversée du phare » et « les inséparables ». Ce dernier nous confie prendre plaisir à diversifier ses activités et s’enrichir des rencontres. Thierry Redler joue depuis le mois octobre dans « l’incruste » au théâtre de Ménilmontant. Il donne l’image d’un boulimique de travail, pour qui passion et humilité ne sont pas des vains mots.

Tout le plaisir est pour nous, une comédie
mise en scène par Rodolphe Sand


La trame de la pièce : Un éditeur parisien, fort sérieux, vit en parfaite harmonie avec sa délicieuse épouse dans un magnifique appartement. Cette belle tranquillité est vivement ébranlée lorsqu'à la suite de coïncidences malencontreuses, trois couples illégitimes décident de vivre dans cet appartement leur première nuit de passion. Débarque alors de province un auteur à succès, très puritain, en quête d'un nouvel éditeur, et qui se trouve pris dans une tourmente de malentendus, au point que personne ne finira par savoir qui est qui, ni pour quel couple sera la chambre.

La pièce sera jouée cet après-midi au Théâtre Galli à 17h00.

Traste, le 15 novembre 2009

Autres photos:

Conférence de presse au Théâtre Galli
Conférence de presse au Théâtre Galli