Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Au théâtre Galli... Drôles de loisirs !
Le 11. décembre 2014 à 16h10

Sanary Théâtre Au théâtre Galli... Drôles de loisirs !

Nous avions rencontré Christiana Réali et Philippe Caroit lors de l'avant-première de la pièce "La société des loisirs" de Francis Archambault à Aix-en-Provence. Ils devaient venir au Théâtre Galli...
Il sont venus.

Mais avec un jour de décalage, ce qui a donné du fil à retordre au Théâtre qui a dû très vite prévenir tous les gens qui avaient pris leur place pour la veille. D'où des défections et un "replaçage" qui n'a pas été de tout repos.
Du coup, les ailes de la salle furent quelque peu délaissées pour recentrer le public.
Et le spectacle eut lieu.

Une pièce très québécoise

,
C'est ce que l'on pourrait dire car les Québécois écrivent et font dire aux comédiens, au théâtre comme au cinéma, des choses qu'on a peu l'habitude de voir et d'entendre en France. Ils osent... Avec humour et élégance, d'accord... Mais ils osent.
A tel point que le public de Galli, qui n'a pas vingt ans, loin de là, pour le théâtre s'entend, a trouvé les propos et les situations... osés !

Une histoire...osée


En effet, c'est l'histoire d'un couple, Marie et Marc, qui a tout pour être heureux : beauté, situation, fric, voiture, maison avec piscine et home cinéma, bébé même s'il crie beaucoup, ce qui les énerve mais souvent il est à la garderie car ils ont peu de temps à lui consacrer.
Marie est à nouveau enceinte mais, vu les piaillements du premier, décide d'avorter, d'autant qu'ils ont décidé d'adopter une petite chinoise, pas bébé, afin éviter les couches et chinoise parce que les chinois sont mélomanes et qu'ils ont un piano dont personne ne se sert !
Alors, où le bat blesse-t-il ? Eh bien, de leur propre aveu, ils s'emmmm...dent, n'ont pour ainsi dire plus d'amis, plus de vie sexuelle et, au cours d'un repas où ils ont invité leur meilleur ami - pour lui annoncer qu'ils ne veulent plus le voir ! - Marie décide d'essayer l'amour à trois... Ils en ont parlé et voudraient voir ce que ça donne. Marc se dégonfle au dernier moment et du coup c'est le copain et sa petite amie qui s'y collent avec Marie.
Évidemment, ça n'arrangera pas les choses et la fin reste quelque peu en suspens.

Un public dérouté


Le sujet est original et surprenant, les comédiens, Christiana Réali, Philippe Caroit, Lison Pennec et Pierre Cassignard qui est absolument génial, sont parfaits.
Mais le public "gallicien" a été loin d'applaudir à tout rompre et certains sont sortis, sinon déçus et effarés, du moins perplexes.
"Je n'aurais jamais pensé que Christiana Réali puisse jouer une telle chose !' ai-je entendu à plusieurs reprises.
Et c'est vrai que ça peut dérouter car d'abord la pièce est montée comme une sorte de sketches avec noir entre les deux. Et puis, même si les propos et les situations ne sont jamais vulgaires, cela peut surprendre un public non averti car il est vrai que ce sont de drôles de loisirs que nous ont offert les comédiens !

, le 11 décembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus