Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > C'est le moment d'écrire au Père Noël
Le 10. décembre 2014 à 23h36

Six Fours Animations C'est le moment d'écrire au Père Noël

La Place de Poilus étincelle de mille feux avec, d'un côté, le carrousel, de l'autre un superbe sapin décoré et entre les deux, une cabane. C'est la cabane du Père Noël, Les enfants peuvent venir y écrire leur lettre.

Le Père Noël a décidé de venir passer quelques jours à Six-Fours et pour cela, on lui a proposé une jolie cabane en bois.
Et lorsqu'on y entre, c'est un émerveillement.
D'abord, ça sent le bois et le pain d'épices et ça nous replonge aussitôt dans notre enfance. Et puis, dans un coin, on lui a installé un joli petit lit, car, comme il est âgé, il n'a pas besoin d'aller bien loin pour se reposer.
Au milieu, quelques petites tables rondes où des tas de gamins sont concentrés sur une feuille et des feutres car chacun veut faire un dessin au Père Noël et surtout lui écrire une lettre. D'autres enfants, moins concentrés, sortent des jouets de malles et d'étagères pour s'amuser, essayer le cheval à bascule, découvrir un nounours ou une poupée.
Tout de rouge vêtue, un lutin, ou plutôt, une jolie "lutine", s'occupe des enfants, range les jouets, aidée par Maman Noël qui veille au grain, c'est à dire au beau monsieur à barbe blanche qui, dans un grand fauteuil, accueille les enfants un par un pour un bisou, pour parler de ces fameux jouets commandés et pour faire une photo souvenir avec ce noble et gentil vieillard.

Des lettres et des dessins


Madame Noël distribue des friandises, aide les enfants à écrire ou dessiner, déjà aidés pars leurs mamans et leurs papas car on se sent si bien dans cette cabane que personne ne veut en partir !
Les dessins sont collés au fur et à mesure, sur les murs du chalet et nul doute qu'à l'arrivée du 24 décembre, tous les endroits en seront tapissés.
Quant aux lettres, elles sont postées dans un grand sac et tous les soirs, le Père Noël les lit attentivement pour pouvoir faire les commandes dans la nuit à ses petits lutins restés au pays.
Des gâteaux, des jouets, des dessins, et le Papa Noël en plus... Qu'est-ce qu'on donnerait pour revenir à cette époque de notre vie !
A noter que vous pouvez aller lui faire un petit coucou jusqu'au 24 décembre car il est tellement bien à Six-Fours qu'il a décidé d'y rester et de partir de là pour sa plus longue nuit de l'année ! Sa cabane est ouverte de 16h00 à 18h00 les jours d’écoles, de 14h00 à 18h00 les autres jours.

, le 10 décembre 2014

Autres photos:

Une jolie "lutine" Maman Noël veille