Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L’équipe Prénationale masculine du SHBC termine en...
Le 3. juin 2014 à 12h21

Sanary Sports L’équipe Prénationale masculine du SHBC termine en beauté

Toute la saison, ils ont oscillé entre inquiétude et performances dans une catégorie très serrée. Les garçons du Sanary Handball Club terminent sur une victoire qui place l’équipe à la 4ème place du championnat.

Florian ROCHE (7 buts lors du dernier match)

Florian ROCHE (7 buts lors du dernier match)

Il y a seulement trois journées, le SHBC jouait le maintien. Il était pour cette dernière journée opposé à Draguignan venu lui montrer sa coupe de la ligue récemment remportée.
C’était bien mal parti pour les jaunes, menés 12-18 après 22 minutes de jeu et on revoyait le scénario des deux derniers matchs face au même adversaire se rejouer. Pourtant, même avec un seul remplaçant, l'écart sera réduit à 20-22 à la pause.

Après la pause, la victoire


Il faudra attendre à peine la 34ème minute pour que le SHBC égalise une première fois et la 54ème pour qu'il prenne une première fois l'avantage. La deuxième fois sera la bonne dès la 56ème minute pour en finir avec une très belle victoire, 43-39.
Xavier Cima aura été l’auteur d'un excellent match avec 13 arrêts décisifs, tout comme Jean-François Scotti, avec 6 buts en deuxième période, au grand désarroi de l'entraîneur adverse.
A noter : Mounir Chemma est le meilleur buteur du match, Fabio Manta est aussi le meilleur buteur du championnat et le SHBC, deuxième meilleure attaque.

Cette ultime victoire place Sanary à la 4ème place du championnat, soit mieux que la saison passée !

PH, le 03 juin 2014

Plus d'infos: