Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La deuxième édition des jeux du District Ouest Var...
Le 9. octobre 2014 à 19h47

Sanary Sport La deuxième édition des jeux du District Ouest Var est réussie

Mercredi 8 octobre, sur les complexes de la Guicharde et de la Vernette, quelques 600 élèves des collèges situés à l’Ouest de Toulon se sont rencontrés autour des épreuves sportives organisées par les professeurs d’EPS de l’UNSS du district Ouest Var.

Cette journée d’activités sportives, mise en place par les deux coordinateurs de l’UNSS Ouest Var, Jacky Mercader et Michel Beaussart, s’est déroulée dans une ambiance conviviale et a bénéficié de bonnes conditions climatiques : « jusqu’au dernier moment, nous avons craint de devoir annuler les jeux, en raison de l’alerte orange déposée la veille par météo France » explique Jacky Mercader.
Comme l’année précédente, les responsables de l’événement ont souhaité mettre l’accent sur le partage, l’écoute, la mixité et le fair-play des joueurs. Ainsi, à la place du traditionnel classement, des trophées ont été remis aux équipes pour récompenser leur effort de participation.

Un large éventail d’activités sportives


Durant toute la journée, de 9h30 à 16h00, les élèves des collèges : Raimu de Bandol, Vigneret du Plan du Castellet, Romain Blache et Don Bosco de St-Cyr / mer, Giono du Beausset, La Guicharde de Sanary, Les Eucalyptus d'Ollioules, Reynier et Font de Fillol de Six-Fours, Wallon , Eluard, Curie, les Mariste et l'Herminier de la Seyne et Clément de St-Mandrier ont pu se confronter autour de nombreuses activités sportives.
Ainsi, organisées sur les complexes de la Guicharde et de la Vernette, les épreuves de futsal, danse, sandball, basket, athlétisme, escalade, VTT, gymnastique et badminton ont rassemblé des équipes constituées de collégiens âgés de 11 à 13 ans : « ce sont majoritairement les élèves des classes de 6ème et de 5ème qui ont souhaité s’inscrire aux jeux » explique Jacky Mercader.
Aux alentours de midi, les rencontres ont été interrompues pour le traditionnel pique-nique et la remise des trophées. Ces récompenses ont été remises par Mme Ménard, Inspectrice Pédagogique Régionale, Monsieur Laurent Labeaune, Directeur départemental UNSS en présence de plusieurs chefs d’établissement, notamment M.Trémouret principal du collège de La Guicharde, Mme Chollet principale du collège Vigneret (Castellet), Mme Aüllo principale adjointe du collège Les Eucalyptus (Ollioules) et Karine Logeart, conseillère technique EPS à L'inspection académique.

Ces rencontres se sont terminées à 16h00 et chacun a repris le chemin du retour après une journée riche en émotions!

A.N, le 09 octobre 2014

Autres photos:

Mme Ménard Inspectrice Pédagogique Régionale d' EPS lors de la remise des trophées Laurent Labeaune ( Directeur départemental UNSS)