Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Hommage aux Morts pour la France de la guerre d'Algérie
Le 6. décembre 2014 à 23h05

Sanary Souvenir Hommage aux Morts pour la France de la guerre d'Algérie

C'est entre deux averses que la Journée Nationale d'Hommage aux Morts pour la France de la guerre d'Algérie s'est déroulée vendredi 5 décembre devant le Monument aux Morts.

Pierre Brondi, premier adjoint représentant le Maire, rendit hommage aux Morts pour la France aux côtés du capitaine Gachet représentant le 519ème groupe de Transit Maritime, des présidents des associations patriotiques et d'anciens combattants de Sanary, des représentants du monde associatif, d'un détachement de la PMM La Seyne, des porte-drapeaux et de la Philharmonique La Saint Nazairienne sous la direction de Yves Mazarrec.

Jean Brondi donna lecture du message officiel de Jean-Marc Todeschini, délégué auprès du Ministère de la Défense chargé des Anciens Combattants..
Une première gerbe fut déposée par le colonel Claude Roussel, vice-président de la section des engagés volontaires et de Monsieur Raiski de la section locale de l'Union Nationale des Combattants Volontaires. Une deuxième gerbe fut déposée au nom de la municipalité par Jean Brondi.

A.I, le 06 décembre 2014

Autres photos: