Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > CSMT: un club plus moderne et plus important
Le 7. décembre 2014 à 15h16

Six Fours Tennis CSMT: un club plus moderne et plus important

37ème assemblée générale du Tennis club municipal samedi au stade Dr Antoine Baptiste, en présence de l’adjoint aux sports André Mercheyer. Bilan de fin de mandat.

Les membres du bureau et l'adjoint aux sports, André Mercheyer.

Les membres du bureau et l'adjoint aux sports, André Mercheyer.

Un club plus moderne


La fin de mandat du bureau permettait de dresser le bilan sur les chantiers entrepris au cours des quatre dernières années. Le premier, l’augmentation des effectifs adultes, est un franc succès. Grâce à un tarif préférentiel pour la première année d’adhésion, aux cours collectifs permettant aux nouveaux d’effectuer leurs premiers pas sans peine et à l’atmosphère conviviale du club, vingt adultes rejoignent le club par an et ce depuis deux ans. L’objectif est donc atteint.
Si les adultes sont plus nombreux qu’auparavant, le nombre des enfants avait en revanche baissé en 2013. La balance a pu être rétablie cette année et la proportion entre adultes et enfants reflète celle de la fédération, à savoir 52/48. Un effort de communication reste toutefois à faire en direction des petites filles (pré-collège et début de collège), peu nombreuses dans le club. Deuxième chantier, les installations et l’accueil : ils ont été modernisés. On peut désormais réserver les courts en ligne. Pour finir, il y a désormais un deuxième moniteur diplômé d’Etat, Sylvain Cals.

« Tout le monde s’y sent bien »


Les résultats sportifs ont été bons: 21 équipes ont participé à des championnats et dignement représenté le club. Trois tournois ont eu lieu : un en automne, un open en juillet et un tournoi interne. Les arbitres ont été tout particulièrement remerciés pour leur temps, même s'il serait souhaitable que d’autres viennent grossir leurs rangs pour les soulager. Les séances d’entraînement spécial compétition financées par le club ont été mises en exergue car elles ne sont pas monnaie courante ailleurs. L’équipe pédagogique a été félicitée : « Avec ses 147 élèves, le CSMT est la plus grande école de tennis de Six-Fours car tout le monde s’y sent bien ».

« Faire plaisir au maximum de personnes »


Les manifestations ont été nombreuses tout au long de l’année et une cinquantaine de personnes en moyenne a participé à chacune : paellas, aïoli, fête mexicaine, raclette… L’année prochaine, les soirées continueront à avoir lieux tous les deux mois. Elles seront italienne, asiatique… Pour la première fois, les membres du club fêteront le Nouvel an ensemble.

« Je suis content pour votre club »


« Les bénévoles que nous sommes sont animés par certaines valeurs et idées, malgré les turbulences, et le comité de direction fonctionne de façon démocratique», a conclu le président Philippe Régnier. Le bureau a d’ailleurs été réélu pour un autre mandat. « Dans ce club, cela se passe comme je l’aime », a approuvé l’adjoint délégué aux sports, André Mercheyer, qui a évoqué les difficultés à faire valider la réfection des courts en conseil municipal, où chaque adjoint défend ses projets.

, le 07 décembre 2014

Autres photos:

Le président Philippe Régnier et André Mercheyer. L'ordre du jour. Un public clairsemé à cause de la météo.
Le président Philippe Régnier et André Mercheyer.