Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L'école des Jeunes sapeurs-pompiers offre quinze ordis...
Le 11. décembre 2010 à 23h10

Sanary Solidarité L'école des Jeunes sapeurs-pompiers offre quinze ordis à des jeunes défavorisés

Grâce à la vente du blé de Noël, les Jeunes sapeurs pompiers ont récolté plus de 6 000€. Cette année, l'école aidera quinze jeunes sanaryens défavorisés. La sélection s'est effectuée en collaboration avec le CCAS de Sanary.

Les Jeunes sapeurs pompiers avec leurs encadrants, Ferdinand Bernhard, Muriel Canolle et le major Antomarchi.

Les Jeunes sapeurs pompiers avec leurs encadrants, Ferdinand Bernhard, Muriel Canolle et le major Antomarchi.

Encore une fois l'école des Jeunes sapeurs pompiers a fait preuve de solidarité. Depuis trois ans cette école dirigée par Yves Delzechi entouré d'une équipe de bénévoles actifs et soudés est maître d'œuvre d'une belle action. Après avoir permis grâce à la vente du blé de Noël, la remise de quatre défibrillateurs à la commune, de 32 chaises douche à la maison de retraite du Rosaire, elle offrira cette années 15 ordinateurs portables à des jeunes gens dont la famille se trouve dans une situation précaire. La sélection s'effectuera avec le CCAS, par l'intermédiaire de Muriel Canolle, adjointe chargée des affaires sociales.
La présentation de cette remise s'est déroulée samedi soir au centre de secours en présence de Ferdinand Bernhard maire de la commune, de Muriel Canolle et du major Antomarchi, chef de centre.
Yves Delzechi a souligné l'investissement des JSP, rappelant que l'école entendait transmettre des valeurs de "partage et de solidarité". Ferdinand Bernhard a insisté sur le rôle des jeunes sapeurs-pompiers dans la vie de la commune, et a rappelé que la jeunesse est "porteuse d'espoir" et "nos jeunes sont riches de talents, capables de beaucoup d'efforts et de travail, il faut le reconnaître et les encourager".
Patrick Gillet, animateur très actif de l'école a remercié chaleureusement Annick Martin, DGA sports éducation jeunesse pour son soutien et la réactivité de son service lors de l'épisode meurtrier de Draguignan.
Durant cette cérémonie, de nombreux parents étaient présents. parmi eux, nombreux sont ceux qui ont participé à la confection de ces sachets de blé de Noël.
Patrick Gillet a insisté surr le fait que "la totalité des ventes va dans cette action. Il faut saluer la générosité des personnes ayant acheté le blé et qui ont contribué à cette opération".

D. D., le 11 décembre 2010

Autres photos:

Le maire a félicité les JSP. Patrick Gillet remercia Annick Martin, DGA. Yves Delzechi a souligné l'investissement des JSP. De nombreux parents étaient présents.
Le maire a félicité les JSP.