Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La grande parade de Saint Nicolas a endiablé le centre-ville
Le 12. décembre 2010

Six Fours Festivités La grande parade de Saint Nicolas a endiablé le centre-ville

Une foule compacte d'enfants, de parents et de jeunes a accueilli et suivi le char de Saint Nicolas et du Père Fouettard qui a lentement remonté la rue de la République pour se poster devant l'arbre de Noël de la place des Poilus.

Ils étaient des centaines à se presser, se bousculer, à sauter et agiter les mains en direction de Saint Nicolas et du Père Fouettard qui distribuaient à la pèle les papillotes. Chaque lancé était suivi de cris d'enthousiasme et de joyeux combats pour en ramasser un maximum. Pour tenir tout au long de la rue centrale de Six-Fours la ville n'a pas lésiné: 600 kilos de papillotes ont ainsi été distribués!
Les animateurs de la ville déguisés sur le thème de la fête foraine et panier de ces précieux bonbons festifs à la main, encadraient le char tandis que la détonante troupe « Rhytmocada » de l'association Six'batuc escortait la procession au rythme endiablé des percussions.
45 minutes plus tard place des Poilus où la foule compacte se pressait, le député-maire Jean Sébatien Vialatte, remit à Saint Nicolas, comme le veut la tradition, les clés de la ville. Nicolas, saint patron de la Lorraine est particulièrement fêté dans l'est et le nord de la France. Inspiré de Nicolas de Myre, protecteur des enfants, des veuves et des personnes faibles au III siècle, il est fêté dans un grand nombre de pays de l'est et du nord de l'Europe.
La grande parade a continué d'animer la place tandis que les plus frileux pouvaient se réchauffer autour d'un chocolat chaud offert par la municipalité

A. I., le 12 décembre 2010

Autres photos:

La troupe Rhytmocada a endiablé les rues de Six-Fours Une foule compacte se pressait autour du char.
La troupe Rhytmocada a endiablé les rues de Six-Fours