Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Soirée Portes Ouvertes aux familles à la base ados
Le 1. août 2015 à 22h52

Sanary Animations Soirée Portes Ouvertes aux familles à la base ados

Plutôt qu’un spectacle, les jeunes de la Base Ado ont préféré organiser une soirée porte ouverte pour montrer leurs activités. C’était convivial et réellement sympathique.

« C’est pour les petits les spectacles » déclaraient les adolescents de la base ados, lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils voulaient faire pour la fin juillet. Aussi, ils ont décidé d'organiser une Soirée Portes Ouvertes aux Familles, pour montrer, sur place, à quelles activités ils participent.

Buffet festif


Un buffet festif était préparé pour accueillir les parents, avec Piña Colada et mojito (sans alcool), petits toasts, brochettes de tomate-mozza, brochettes de fruits etc…
Vers 18h30, ils étaient tous là, les 100 ados de la base de 11 à 17 ans (c’est la capacité maximum), pour se préter à la photo de groupe en présence du maire Ferdinand Bernhard et de plusieurs élus. Parmi eux, il y avait la première adjointe, Patricia Aubert, dont les enfants fréquentent activement la base.

Allez, on joue


Ensuite, chacun est retourné jouer sous les yeux des parents qui profitaient du spectacle et du buffet. Les activités de la base tournent essentiellement autour du sport. « C’est les ados qui sont en demande » commente le directeur François Mas. Surf, paddle, kayak, bouée tractée, beach volley, font partie des activités préférées des jeunes sanaryens. Ils aiment aussi participer à de grands jeux collectifs, façon Koh Lanta ou des adaptations de jeux télé (Qui est la taupe…).

Ce vendredi, ils se sont adonnés à un de leur jeux favoris, le « Gagne-terrain », une sorte de ballon prisonnier avec un ballon de rugby en mousse, une invention de la base Ados de Sanary… pour le plus grand plaisir des parents qui appréciaient de voir leurs enfants prendre du bon temps.

PH, le 01 août 2015

Autres photos: