Ouest Var > Actualité > Sanary > Soirée de récompenses aux sportifs : les bénévoles...
Le 11. septembre 2015 à 23h55

Sanary Vie associative Soirée de récompenses aux sportifs : les bénévoles sur le devant de la scène

Pour la première soirée de récompenses aux sportifs de Sanary au Théatre Galli, les clubs avaient fait le déplacement pour mettre en avant leurs champions. Ce qu’il faut aussi retenir, c’est bien la reconnaissance envers les bénévoles.

Le SHBC Handball

Le SHBC Handball

A Sanary, il y a de nombreux sportifs de talent en individuels ou en équipe. On pense par exemple à Tyvan Bibard, l'un de nos espoirs en escrime, ou encore au SHBC, le Sanary Handball Club, avec une équipe féminine double championne régionale sans avoir perdu le moindre match en 2 saisons. Il y a encore l’Arc Club de Sanary avec quelques pointures, Sanary Ovalie auteur d’une très belle saison, l’étonnant Funky Dinamix et ses passionnés surdoués de danse, le foyer Pierre Singal, toujours dans la danse, sans oublier Arts & Co, Sanary Running, Krav Maga Sporting Provence, le Club Gymnique sanaryen ou le Sanary Cyclo Sport. Tous ces clubs sont des pépinières de champions, ou à défaut des fabricants de plaisir. Ce sont eux qui ont été récompensés ce soir par Ferdinand Bernhard, le maire de la ville, accompagné de nombreux adjoints avec à leur tête, l’adjoint aux sports Eric Migliaccio, aussi président de Sanary Ovalie.

Les vrais champions ce sont les bénévoles


Mais il y a bien eu une particularité et même plusieurs ce soir-là. D’abord, ce fut une grande première pour le récent et jeune adjoint aux sports, Eric Migliaccio, qui a eu la lourde tâche de lancer la soirée. Et puis il y a eu le discours du maire, tout en simplicité avec un mot pour quelques champions présents dans la salle et la volonté "de ne pas oublier les sportifs du passé".
Enfin, les vedettes ce soir-là, les champions, ce furent les bénévoles, ces gens de l’ombre sans qui les associations sportives ne pourraient pas fonctionner. Quelle bonne idée que celle de leur remettre un trophée. Certains, envahis d'émotion, n’arrivaient même pas à parler au micro, comme Jean-Pierre de Sanary Running, si peu habitué à être mis en lumière.
Quelle belle idée ! Et bien sûr... Bravo à tous les champions !

PH, le 11 septembre 2015

Autres photos:

Eric Migliaccio présente l'évènement