Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Soirée tout en couleur chez Bob’s Corner
Le 11. septembre 2015 à 23h43

Six Fours Culture Soirée tout en couleur chez Bob’s Corner

Loin des galeries et lieux d’exposition habituels, c’est au magasin de surf et prêt-à-porter Bob’s Corner qu’a choisi d’exposer Pablo Morganti, artiste de renommée internationale. Sa pièce maitresse ? Un piano de toute beauté qui vous met des couleurs plein la vue.

Pablo Morganti  et son fabuleux piano

Pablo Morganti et son fabuleux piano

Le petit magasin de surf et prêt-à-porter Bob’s Corner deviendrait-il l’endroit branché de Six-Fours ? C’est bien possible quand on voit ce qui s’y passe. Depuis son ouverture au mois de mars, de nombreux artistes locaux ont exposé leurs peintures, toiles ou objets divers. Fred et Stephanie, les gérants aiment le mélange des genres. Certes leurs surfs, paddles et skates sont beaux et biens finis, leurs marques de prêt-à-porter choisis avec soin, mais cela ne leur suffit pas. Alors, ils rajoutent un supplément d’âme, un bonus céleste, à l’aide d’artistes créatifs.

Artistes des rues


Parmi tous, Pablo Morganti sort du lot. Cet artiste international, qui expose aussi bien en Italie qu’à Paris, transforme tout ce qu’il touche en objet d’art. Peinture, sculpture, il touche à tout depuis tout petit. ‘On’ a bien essayé de l’arrêter, de le mettre dans une galerie (nombre de ces œuvres ont été rachetées par la galerie Estades, il a collaboré avec eux), mais c’est la rue qui l’attire et lui donne l’inspiration, alors il a repris sa liberté et peint avec tout ce qu’il trouve, pinceau, bombe, feutres… « Je peins de manière spontanée avec tout ce qui me tombe dans les mains. Le but reste le plaisir de créer », dit-il.

Surfer d’Argent


Amateur de surf, Pablo est un jour rentré chez Bob’s Corner, a discuté, montré son travail et puis il a eu une idée que nous raconte Fred : « Pour égayer mon magasin, il m’a proposé d’exposer son piano, puis un casque, puis des tabourets…et c’est parti de là. »
Entre le surfer artiste et le vendeur de surf amateur de belles choses, le courant est passé, ils surfent la même vague…

Ce vendredi soir, c’était un vernissage pas comme les autres. Il n’y avait pas de Jaguar ni de smoking, juste quelques amateurs en short venus en combi VW. Pourtant, l’expo vaut le détour, surtout quand on sait que quelques autres artistes sont encore accrochés aux murs.
Et puis vous savez quel est le prochain projet de Pablo Morganti ? Décorer des surfs. Le premier est déjà chez Bob’s Corner… Le suivant : une exposition en Italie, à Bergames, le 17 septembre…

PH, le 11 septembre 2015

Autres photos:

Pablo et Fred Le surf décoré par Pablo