Ouest Var > Actualité > Sanary > Repas champêtre à la maison de retraite Stella-Maris
Le 20. juillet 2010 à 16h10

Sanary Seniors Repas champêtre à la maison de retraite Stella-Maris

Sympathique rendez-vous pour les résidents des maisons de retraite Stella-Maris et l'Amarylis qui ont été réunis pour partager un déjeuner offert par la municipalité. La nouvelle directrice entend redynamiser les deux structures.

Le déjeuner champêtre s'est déroulé dans le jardin de la maison de retraite en présence de Ferdinand Bernhard, maire de Sanary.

Le déjeuner champêtre s'est déroulé dans le jardin de la maison de retraite en présence de Ferdinand Bernhard, maire de Sanary.

Quatre centenaires vivent dans cette structure privée située à proximité de la salle polyvalente et classée comme établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Sur la commune, l'Amarylis et Stella-Maris appartiennent à la société Médience, qui a mis au commande des deux structures depuis près de quatre mois Sylvie Illich. Elle dirige également les Roches Blanches au Brusc.
Dans le jardin ombragé de la maison de retraite, les 45 résidents de l'Amarylis et de Stella-Maris ont profité d'un vrai moment de détente: déjeuner sous des airs des années 60 joués par Christian Olivier. Josée, de l'association "Corps et Voix" s'était bénévolement joint à lui pour interpréter quelques morceaux. Sylvie Illch souhaite "que ces structures s'ouvrent plus vers l'extérieur. Nous allons développer des rencontres inter-générationnelles et s'intégrer dans la vie de la ville".
Un pique-nique à La Cride avait déjà réuni les résidents de toutes les maisons de retraite de la ville au mois de juin. Pour ce déjeuner, Ferdinand Bernhard,maire de Sanary, Muriel Canolle, Danielle Brondi et Michel Gilliet étaient présents et c'était l'occasion de discuter avec les résidents et l'équipe en place.
Et en cette période de forte chaleur, le sujet de la canicule a été naturellement abordé. Pour la directrice, "il n'y a pas de problème à signaler, la maison de retraite est climatisée et les résidents évitent de trop sortir".

D. D., le 20 juillet 2010

Autres photos:

La municipalité a offert ce repas aux résidents. Moment de détente Ce fût l'occasion de rencontre entre résidents et élus. Josée de l'association Corps et Voix a interprété quelques morceaux.
La municipalité a offert ce repas aux résidents.