Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les élèves du primaire découvrent les mystères du livre
Le 13. octobre 2011 à 21h09

Sanary Scolaire Les élèves du primaire découvrent les mystères du livre

Toutes les classes de la commune sont concernées avec la mise en place d'ateliers autour du livre à la médiathèque. Jeudi, c'était la classe de CM2 de Pascal Mathieu qui travaillait autour de la confection d'un livre.

Myriam avec la classe de CM2 de Pascal Mathieu au secteur jeunesse de la médiathèque.

Myriam avec la classe de CM2 de Pascal Mathieu au secteur jeunesse de la médiathèque.

Le secteur jeunesse de la médiathèque avec Sandrine, Christiane, Martine et Myriam s'occupe de la mise en place d'ateliers autour du livre pour toutes les classes de la commune, des maternelles aux CM2 avec un programme adapté. Il y a un gros travail en amont effectué par ces agents et depuis des années ces ateliers marchent à merveille: "Il s'agit d'abord de leur faire découvrir la médiathèque et l'objet livre. Pour le cycle 3 on leur explique la confection d'un livre, on leur montre aussi des livres singuliers. Puis, lors de leur seconde visite, ils se mettent eux-même à en fabriquer un. "Et lors de la dernière séance ils vont fabriquer un livre singulier à partir d'une boîte d'allumette" expliquait Myriam.
Le professeur des écoles de la classe de CM2 de la Vernette Pascal Mathieu ajoute: "C'est un atelier intéressant, on travaille en amont en classe dessus, et ils peuvent toucher du doigt l'objet livre. Ils se familiarisent aussi avec la médiathèque, c'est très bien". Tout ce beau petit monde est très appliqué pour un joli résultat au final.

D. D., le 13 octobre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Les enfants sont toujours très appliqués. Martine du secteur jeunesse.
Les enfants sont toujours très appliqués.