Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Une journée consacrée à Sainte Barbe
Le 11. décembre 2016 à 09h42

Sanary Sapeurs pompiers Une journée consacrée à Sainte Barbe

Au cours de la journée consacrée à la sainte patronne des sapeurs pompiers samedi 10 décembre, le curé José Andrade a béni le personnel et les engins, célébré une messe et enfin participé à la cérémonie au gymnase Jean Brunel présidée par le colonel Jacques Baudot.

Le maire Ferdinand Bernhard remet la médaille d'honneur échelon argent récompensant 20 années de service au médecin commandant André Vo Van.

Le maire Ferdinand Bernhard remet la médaille d'honneur échelon argent récompensant 20 années de service au médecin commandant André Vo Van.

La cérémonie animée par le caporal Castillo et présidée par le colonel Jacques Baudot, chef du groupement territorial ouest, a procédé tout d'abord à l'accueil du drapeau accompagné de sa garde d'honneur sur le refrain de la Marseillaise, puis à l'accueil des autorités par le chef du poste de secours le lieutenant Daniel Antomarchi.

Le lieutenant Daniel Antomarchi, le colonel Jacques Baudot et monsieur le maire ont ensuite revu les troupes des sapeurs pompiers volontaires et professionnels, quatre sections de l'école des Jeunes sapeurs pompiers ainsi que leur encadrement et les bénévoles du CCFF qui travaillent en collaboration avec les sapeurs pompiers tout au long de l'année.

Remise de médailles et de grades


La médaille des sapeurs pompiers échelon or a été décernée à l'adjudant chef Jean-Pierre Grazi pour 30 ans de service. La médaille d'honneur échelon argent récompensant 20 années de service a été remise au médecin commandant André Vo Van, au sergent chef Stéphane Rubagotti, au sergent Olivier Guiol et au caporal chef Fabrice Jourdain. Le caporal Dorian Tardito a été promu au grade de caporal chef et Justine Patinotte a été nommée au grade d'animateur des JSP.

Allocutions


La cérémonie s'est conclue avec les allocutions de l'adjudant chef Jean Louis Jaquemus de l'école des Jeunes sapeurs pompiers, du président de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Sanary l'adjudant chef Alain Catuogno, du président de l'Union départementale des sapeurs pompiers du Var l'adjudant-chef Jean-Luc Decitre et du chef du poste de secours le lieutenant Daniel Antomarchi. Avant le discours final du maire Ferdinand Bernhard, les anciens ont remis leur casque aux nouveaux : sapeur Léa Camarda, sapeur Nicolas Bergamaschi, sapeur Baptiste Oboeuf.

Musique


La cérémonie a été accompagnée par la philharmonique Saint-Nazairienne emmenée par Eric Mendez. « Ils nous font l'amitié de venir alors qu'ils sont en pleine répétition », a dit le caporal Castillo reconnaissant. Dimanche à 16h au Théâtre Galli, les 61 musiciens de Saint-Nazairienne rendront en effet hommage à l'immense compositeur de cinéma Ennio Morricone oscarisé cette année.

, le 11 décembre 2016

Autres photos:

Les troupes des sapeurs pompiers volontaires et professionnels, quatre sections de l'école de Jeunes sapeurs pompiers ainsi que leur encadrement et les bénévoles du CCFF. Revue des troupes par le lieutenant Daniel Antomarchi, le colonel Jacques Baudot et Monsieur le maire. La philharmonique Saint-Nazairienne emmenée par Eric Mendez. Le drapeau accompagné de sa garde d'honneur.
Les troupes des sapeurs pompiers volontaires et professionnels, quatre sections de l'école de Jeunes sapeurs pompiers ainsi que leur encadrement et les bénévoles du CCFF.