Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Journée de partage autour du bien-être des enfants
Le 25. novembre 2017 à 20h53

Sanary Santé Journée de partage autour du bien-être des enfants

A l'occasion de la Journée des droits de l'enfant, les associations six-fournaises Attrap'rêves et P'tis Bouts Douces Heures ont organisé une manifestation autour de la parentalité et du handicap avec une trentaine de partenaires samedi 25 novembre de 10h à 17h à la salle polyvalente de la Guicharde.

La présidente d'Attrap'rêves Carolyn Salva et la présidente de P'tis Bouts Douces Sophie Robert avec Mlle Baudruche devant l'une de ses oeuvres.

La présidente d'Attrap'rêves Carolyn Salva et la présidente de P'tis Bouts Douces Sophie Robert avec Mlle Baudruche devant l'une de ses oeuvres.

Casser les barrières


Pour cette journée d'information sur les droits de l'enfant autour du bien-être, les Six-Fournaises ont mis en commun leurs réseaux du handicap et de la parentalité. La présidente d'Attrap'rêves Carolyn Salva et la présidente de P'tis Bouts Douces Heures Sophie Robert ont convié une trentaine de partenaires de Six-Fours et La Seyne, mais aussi du Pradet et de Hyères.

L'objectif de cette manifestation était de donner des informations aux familles, mais aussi que les partenaires se rencontrent. « Cela leur a donné des idées de collaborations futures dans un esprit de transversalité», explique Carolyn Salva.

Conférences et ateliers


La journée a été ponctuée de conférences et d'ateliers. La psychologue clinicienne Fabienne Bargya a donné les clefs du bonheur en famille, Frédérique Texier d'Artotaf a témoigné de la pédagogie Montessori et le psychologue clinicien Florian Ben Soussan a répondu à la question « Est-il si difficile d'être parent en 2017 ? » Les ateliers se sont succédé toute la journée : yoga parents-enfants par Fabienne Bargya de l'association Terre d'Eveil, rigologie ou yoga du rire, « Rythmes et voix » et chant en famille avec enfants de moins de 9 ans par Liberté Alonzo de Graines de sable 83, « Découverte du massage en famille MISA » par Sophie Robert, image de soi par une sophrologue et lectures du Jardin des contes. Présents aussi l'UNICEF bien sûr, La Maison bleue de Sanary, la CAF, EMOA, IDEA sur la nutrition, les Secouristes de La Seyne, Autisme PACA, le CODES 83... Une journée riche en rencontres, échanges et partages qui devrait faire bouger les lignes et les pratiques.

, le 25 novembre 2017

Autres photos:

Les personnages ludiques de la jeune artiste Mlle Baudruche redonnent espoir aux enfants malades.
Les personnages ludiques de la jeune artiste Mlle Baudruche redonnent espoir aux enfants malades.
Les plus : aimés commentés lus