Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Inauguration de l'Espace Pijeaud, entre santé et bien-être
Le 18. février 2012 à 19h15

Sanary Santé Inauguration de l'Espace Pijeaud, entre santé et bien-être

Vendredi soir marquait l'inauguration de l'Espace Pijeaud qui abrite désormais deux coachs sportifs, une psychologue clinicienne et un digitopuncteur. Le cabinet se trouve au premier étage du 15 rue Félix Pijeaud à côté du petit Casino.

L'Espace Pijeaud  vous attend. De gauche à droite: David Grenat, Laurence Mathon-Tourné, Jonathan Philippe et Laurent Luiggi.

L'Espace Pijeaud vous attend. De gauche à droite: David Grenat, Laurence Mathon-Tourné, Jonathan Philippe et Laurent Luiggi.

Voilà un nouvel espace très intéressant par ses approches pluridisciplinaires, avec quatre acteurs aux parcours différents et au fait des nouvelles études et approches. D'abord une psychologue-psychothérapeute, Laurence Mathon Tourné, qui propose des consultations pour enfants, adolescents et adultes, des consultations familiales et conjugales ou des groupes de parole à thème. Elle reçoit toute la semaine sur rendez-vous (07.61.23.76.15) et ne manque pas de diplômes: Dess de psychologie clinique,médicale et pathologique, master de recherche psychopathologie clinique et psychanalyse, doctorat de psychologie...
Il y a aussi deux coachs sportifs, Laurent Luiggi (master européen préparateur physique 06.08.70.62.38) et Jonathan Philippe (brevet d'état métier de la forme 06.80.46.56.07). Ils proposent une prise en charge complète et personnalisée au cabinet ou à domicile, mais aussi dans les entreprises ou dans les hôtels: détente, stretching remise en forme... Ils s'adressent à tous les âges, aux néophytes ou aux sportifs confirmés.
Enfin David Grenat (06.28.26.86.29) , praticien en médecine traditionnelle chinoise, président de l'association Résonances, propose de la digitopuncture et tuinas, que nous avions déjà rencontré (voir ici). Celui-ci explique: "l'énergétique traditionnelle chinoise offre sur le même socle un bilan et une régulation de notre corps-esprit. Une écoute profonde des tissus, des organes et des points d'acuponcture permet de dresser un tableau exhaustif de la situation globale de la personne. Elle peut être utilisée par tous et répondre aux demandes les plus variées. c'est un outil complémentaire et supplémentaire pour mieux appréhender les maladies".

D.D, le 18 février 2012