Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary Ovalie vainqueur du derby contre le RC Bruscain
Le 18. février 2012 à 20h00

Sanary Rugby Sanary Ovalie vainqueur du derby contre le RC Bruscain

Samedi après-midi l'équipe réserve de Sanary Ovalie recevait le RC Bruscain, et la victoire est revenue aux Sanaryens.

Les Sanaryens heureux de cette victoire face au R.C Bruscain.

Les Sanaryens heureux de cette victoire face au R.C Bruscain.

Dans ce championnat 3ème-4ème série, il faudrait faire appel à un expert pour saisir toutes les subtilités du règlement. Concrètement sur les dix équipes qui composent la poule, il y a quatre équipes réserves. Au final le "vrai championnat" se joue entre six équipes, dont les défaites ne portent pas à conséquence face aux réserves. Le Rc Bruscain est donc premier. Par contre pour les quatre équipes réserves, ces mêmes matchs ne sont pas comptés visiblement au niveau des points, mais ont leur importance en cas d'égalité dans le total de victoires ou de défaites, donc ils ont tout intérêt à les gagner.
Et Sanary Ovalie entraînée par Christophe Chabaud et Dominique Raynaud a actuellement toutes les chances de se qualifier pour les phases finales du championnat de France réserve, ce dernier nous disant: "nous avons un très bon groupe, ils ont vraiment envie de se qualifier, on a vraiment toutes nos chances". Et sur le terrain le match a été de très bonne qualité, avec beaucoup d'intensité, et on sentait que le derby pouvait même un peu chauffer par moment. Finalement les Sanaryens l'emportent 18 à 10 avec deux essais de Roland et Viazzo, ou encore une transformation et une pénalité de Pourrain.
Quant à l'équipe une, elle se déplace ce dimanche au Mourillon, avec l'objectif de l'emporter, car la quatrième place est toujours à sa portée, synonyme de qualification pour les phases finales.

D.D, le 18 février 2012

Autres photos:

Un match engagé.
Un match engagé.